Rechercher
Rechercher

Liban

Andraos : L’expérience de Aoun « n’incite pas à lui faire confiance »

Le vice-président du courant du Futur, Antoine Andraos, a affirmé hier que le courant du Futur n'avait pas l'intention de se rallier à la candidature du chef du CPL, le général Michel Aoun, « son expérience politique n'incitant pas à lui faire confiance ».
« Aoun croit que tout ce qu'il a fait contre la communauté sunnite au Liban pouvait être facilement oublié et qu'il est en son pouvoir de persuader le chef du courant du Futur, Saad Hariri, de se rallier à sa candidature », a ajouté M. Andraos à l'agence al-Markaziya.
Selon lui, le chef du CPL a cherché à faire croire au Hezbollah qu'il pouvait convaincre le Futur de l'accepter comme candidat de consensus. Toutefois, a-t-il souligné, « le Hezbollah sait dans le fond que le Futur ne pourra pas le parrainer ».
« Avant d'aller chercher les musulmans pour qu'ils le soutiennent en tant que candidat d'entente, il devrait commencer par convaincre les chrétiens », a encore dit M. Andraos, estimant par ailleurs que « le candidat principal du Hezbollah est le vide présidentiel » et affirmant que le Futur continuait à soutenir la candidature du chef des FL, Samir Geagea.
Quant au général Aoun, « il reprendra comme avant ses attaques contre le courant du Futur. On ne se refait pas », a-t-il conclu.

Le vice-président du courant du Futur, Antoine Andraos, a affirmé hier que le courant du Futur n'avait pas l'intention de se rallier à la candidature du chef du CPL, le général Michel Aoun, « son expérience politique n'incitant pas à lui faire confiance ».« Aoun croit que tout ce qu'il a fait contre la communauté sunnite au Liban pouvait être facilement oublié et qu'il est en son...

commentaires (5)

BoSSfèèèr, chantre du "Savoir-faiiire", jette le peu qui lui en reste à la poubelle faute de se biler. La manière dont il s’énerve quand on effleure ce sujet sensible avec lui est + que révélatrice. "Arrogant, ronchon et en fait aux aguets. Ce qui est "pathétique ou sirupeux", ou les 2. Ni "gentil ni mignon mais grognon", ne plaisant même pas à 1 "pancarte ou 1 affiche" style Wéhhééébb ou Kandîîîl ; jusqu'à ce "tic" de finir par himself se plaire ! Il n’aime personne ni en chair ni en os. Ne s’intéresse ni aux êtres ni aux concepts. Ne pratique ni la critique ni l'analyse et aux sentiments préfère les baratins insignifiants. Pour se limiter à encore s'énerver que le Sunnite est un "marchand" qui réunit ses témoins genre 1 rafle, pour garder ses Réformés dans le marécage en vue de les enfoncer ; ne parvenant qu'à montrer un portrait dénaturé des boSSfàRienisés pour encore mieux les accuser. Ces propos sont insensés i.e. contraires au bon sens. Sous-tendus par 1 thèse effarante : la hargne du Sain sunnite résulterait du fait que ce "Riche et diplômé, serait intrinsèquement incapable de digérer l'ascension de ces Orangés ! Étrange opinion qui rendrait e.g. le bigaradier inapte à apprécier tout fils de bourgeois, sous prétexte que lui est "simple". C'est 1 avantage, certes, d'être "modeste", mais faut pas en abuser jusqu’à en devenir soi-même si Amèèèr !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

17 h 13, le 30 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • BoSSfèèèr, chantre du "Savoir-faiiire", jette le peu qui lui en reste à la poubelle faute de se biler. La manière dont il s’énerve quand on effleure ce sujet sensible avec lui est + que révélatrice. "Arrogant, ronchon et en fait aux aguets. Ce qui est "pathétique ou sirupeux", ou les 2. Ni "gentil ni mignon mais grognon", ne plaisant même pas à 1 "pancarte ou 1 affiche" style Wéhhééébb ou Kandîîîl ; jusqu'à ce "tic" de finir par himself se plaire ! Il n’aime personne ni en chair ni en os. Ne s’intéresse ni aux êtres ni aux concepts. Ne pratique ni la critique ni l'analyse et aux sentiments préfère les baratins insignifiants. Pour se limiter à encore s'énerver que le Sunnite est un "marchand" qui réunit ses témoins genre 1 rafle, pour garder ses Réformés dans le marécage en vue de les enfoncer ; ne parvenant qu'à montrer un portrait dénaturé des boSSfàRienisés pour encore mieux les accuser. Ces propos sont insensés i.e. contraires au bon sens. Sous-tendus par 1 thèse effarante : la hargne du Sain sunnite résulterait du fait que ce "Riche et diplômé, serait intrinsèquement incapable de digérer l'ascension de ces Orangés ! Étrange opinion qui rendrait e.g. le bigaradier inapte à apprécier tout fils de bourgeois, sous prétexte que lui est "simple". C'est 1 avantage, certes, d'être "modeste", mais faut pas en abuser jusqu’à en devenir soi-même si Amèèèr !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 13, le 30 avril 2014

  • Ben voyons! De doutes les façons ce numéro 5 ou 6 (!?) du courant du Futur passé n'a sans doute pas demandé à son patron argenté ce qu'il compte faire. Aoun président, Hariri fils pourrait avoir une chance de revenir manger le tabboulé et danser la Dabké de Bilad-el-Cham avec les autres.. autrement, il devra se contenter de continuer à faire la dance de l'épée levée avec les beaux barbichés de riad.

    Ali Farhat

    15 h 15, le 30 avril 2014

  • Si donc il sait qui a la confiance des libanais , qu'il nous donne son nom, mr andraos . Mais avant ca qu'il definisse ce que le mot confiance veut dire pour lui .

    FRIK-A-FRAK

    11 h 20, le 30 avril 2014

  • CONFIANCE ? NON ! MAIS ACCEPTANCE POUR CIRCONSTANCE D'EXEPTION... IMPOSÉE PAR LA LOGIQUE DE LA PROBABILITÉ DE LA PROVIDENCE... TOUT EN GARDANT LA DÉFIANCE ET LA MÉFIANCE CONJUGUÉE ! À MOINS QUE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 48, le 30 avril 2014

  • Même si "tout ce qu'il a fait contre la communauté sunnite au Liban pouvait être oublié", ce qu'il a fait contre sa propre communauté (chrétienne) le pourrait difficilement.

    Yves Prevost

    06 h 50, le 30 avril 2014

Retour en haut