Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat insiste sur le soutien de la rue sunnite à Geagea

Le député Ahmad Fatfat (membre du bloc parlementaire du Futur) a annoncé hier, avant le début du premier tour de l'élection présidentielle, que la rue sunnite est avec la candidature du leader des Forces libanaises Samir Geagea à la présidence de la République. Il a souligné que les députés de Tripoli soutiennent le leader des FL, notamment Samir el-Jisr, Badr Wannous et Mohammad Kabbara qui « n'a soulevé aucune objection lors de la réunion qui a adopté la candidature de M. Geagea ».
Cette déclaration vise à répondre à la position des partisans de l'ancien Premier ministre Omar Karamé qui ont organisé mardi une marche à Tripoli, au Liban-Nord, en guise de protestation contre la candidature de M. Geagea à la présidence de la République.


M. Fatfat a rappelé que l'ancien Premier ministre Omar Karamé avait « transcendé les blessures du passé dans l'intérêt du Liban » et qu'il avait lui-même nommé Samir Geagea ministre dans son gouvernement, après l'accord de Taëf. M. Fatfat a notamment souligné à ce propos : « Dans une déclaration au Nahar, M. Karamé avait alors lui-même souligné à cette époque qu'il dépassait la blessure dans l'intérêt national. Cet intérêt national n'est-il de mise que lorsqu'on est à la présidence du Conseil ? » Et M. Fatfat d'ajouter dans ce cadre : « En ce qui concerne les jugements émis contre M. Geagea, ils font tous l'objet de points d'interrogation car ils ont été émis à l'époque de la présence syrienne. S'ils veulent soulever ce problème et reprendre les jugements, il faudrait alors juger tous les chefs de guerre, sans exception. »

Le député Ahmad Fatfat (membre du bloc parlementaire du Futur) a annoncé hier, avant le début du premier tour de l'élection présidentielle, que la rue sunnite est avec la candidature du leader des Forces libanaises Samir Geagea à la présidence de la République. Il a souligné que les députés de Tripoli soutiennent le leader des FL, notamment Samir el-Jisr, Badr Wannous et...

commentaires (2)

Pourquoi il insiste ? a t il une raison d'insister? apparemmnent oui, parce que ca n'est pas evident ! restons logique !

FRIK-A-FRAK

16 h 59, le 24 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Pourquoi il insiste ? a t il une raison d'insister? apparemmnent oui, parce que ca n'est pas evident ! restons logique !

    FRIK-A-FRAK

    16 h 59, le 24 avril 2014

  • Et TOK!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 04, le 24 avril 2014

Retour en haut