Rechercher
Rechercher

Liban

Mise en garde de Raad contre tout « aventurisme » à la présidentielle

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, a mis en garde hier contre tout « aventurisme » dans les candidatures à l'élection présidentielle, laissant entendre que celle du chef des Forces libanaises, Samir Geagea, pourrait retarder le déroulement de cette échéance.
« J'espère que l'élection présidentielle aura lieu dans les délais constitutionnels, mais les candidatures de personnes qui n'ont pas les qualifications requises pourraient en retarder l'échéance », a déclaré M. Raad lors d'une cérémonie au Liban-Sud, dans une claire allusion à M. Geagea. « Le candidat que nous désirons est celui qui préservera et défendra l'option de la résistance et qui sera soucieux de l'unité des Libanais », a-t-il ajouté, précisant que « pour ce qui est des grandes questions nationales, l'abandon de l'option de la résistance serait une menace sur la souveraineté nationale et mettrait à nouveau le pays au bord du précipice ».
« C'est, a-t-il dit, la raison pour laquelle nous conseillons aux parties concernées par cette échéance de faire preuve de sagesse et d'éviter tout aventurisme mal calculé. »
Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a lui aussi pris implicitement pour cible le chef des FL dans son prêche du vendredi. « Nous devons réorienter la boussole en direction d'un candidat dont le registre ne serait pas entaché de fautes et de points noirs », a lancé cheikh Kabalan, appelant la classe dirigeante à des concertations afin de parvenir à un consensus sur la personne du président de la République.
« Le choix du chef de l'État ne doit pas être l'apanage de sa communauté, ni de ses partisans », a-t-il dit.

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, a mis en garde hier contre tout « aventurisme » dans les candidatures à l'élection présidentielle, laissant entendre que celle du chef des Forces libanaises, Samir Geagea, pourrait retarder le déroulement de cette échéance.« J'espère que l'élection présidentielle aura lieu dans les délais constitutionnels, mais...

commentaires (7)

EST-CE DU TONNERRE... OU DU VENT ???

LA LIBRE EXPRESSION

22 h 09, le 21 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • EST-CE DU TONNERRE... OU DU VENT ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    22 h 09, le 21 avril 2014

  • Aprés réflexion, je dois reconnaître que c'est seulement maintenant que je comprends le désir de M Mohammad Chantage. Il veut un président à l'image de sa "moukawamat", du verbe arabe "kawama", c'est à dire : assembler. Il veut donc un président qui soit un assemblage de mensonges, d'hypocrisie et de supercherie, dans le but immuable et suprême de lutte contre Israel et de libération de Jérusalem, tel que le fait la "moukawamat" actuellement par son djihad en Syrie. Il faut avouer que du temps de la tutelle syrienne, il y a eu un tel président, mais qu'à présent c'est un peu difficile. Cependant qui sait ? Il faut toujours espérer.

    Halim Abou Chacra

    06 h 21, le 20 avril 2014

  • LE CHOIX DU CHEF DE L'ETAT NE DOIT PAS ÊTRE L'APANAGE DE SA COMMUNAUTÉ ! PAROLES D'OR... CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME : VIDEZ LA PLACE ET NE NOMMEZ PLUS NI IMPOSEZ AUX AUTRES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 49, le 19 avril 2014

  • Son role ca a toujours ete de sonner l'alarme , ceux qui voudront comprendre s'en sortiront , les autres seront au moins avertis . Ce qui me parait etonnant c'est qu'il se laisse pas berner par le discours de zorro-ix , vous savez quand il dit , je ramenerai les resistants ( c'est moi qui le dit ) du hezb au bercail et je les controlerai . J'ai comme l'impression que ca n'a pas mordu son truc /

    FRIK-A-FRAK

    13 h 20, le 19 avril 2014

  • Carrément, il tonne pour Rien, le "Tonnerre" à RIEN !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 55, le 19 avril 2014

  • VOILÀ LES INTIMIDATIONS ! C'EST LA DÉMOCRATIE CONSENSUELLE ( SIC DE TRÈS SIC !!! ) PROMISE... ET QU'ON RÊVE D'IMPOSER AUX LIBANAIS... EN ÉTOUFFANT LEUR DROIT AU CHOIX ET LEURS VOIX !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 51, le 19 avril 2014

  • Le chef du bloc parlementaire du Hezb le plus aventurier que le Liban ait connu avertit contre "l'aventurisme" ! C'est évident que ça ne peut être que le sien, devant lequel il exige, en plus, que s'agenouillent toutes les institutions de l'Etat et tous les hommes politiques du pays !

    Halim Abou Chacra

    06 h 07, le 19 avril 2014

Retour en haut