Rechercher
Rechercher

Cinema- - Échos de Cannes

L’affiche, enfin dévoilée

Pour sa 67e édition, le Festival de Cannes a choisi pour ses célébrations festives une des images les plus élégantes et les plus solaires du cinéma italien. En effet, sous ses lunettes de soleil, Marcello Mastroianni fait un clin d'œil aux spectateurs, aux cinéphiles du monde entier et les invite à le rejoindre pour dix jours festifs.
Mastroianni succède donc au couple Paul Newman-Joanne Woodward, au haut de l'affiche l'an dernier, et à Marilyn Monroe (en 2012). « Avec Marcello Mastroianni et Federico Fellini, c'est un cinéma libre et ouvert au monde que l'on célèbre, c'est redire l'importance artistique du cinéma italien et européen à travers l'une de ses figures les plus solaires », écrivent les organisateurs.
L'affiche de couleur sépia, signée Lagency/Taste, est un portrait de l'acteur fétiche de Fellini. Conçue par Hervé Chigioni et son graphiste Gilles Frappier, elle a été réalisée à partir d'un photogramme de Marcello Mastroianni, tiré du film Huit et demi de Federico Fellini, présenté en sélection officielle en 1963.

Pour sa 67e édition, le Festival de Cannes a choisi pour ses célébrations festives une des images les plus élégantes et les plus solaires du cinéma italien. En effet, sous ses lunettes de soleil, Marcello Mastroianni fait un clin d'œil aux spectateurs, aux cinéphiles du monde entier et les invite à le rejoindre pour dix jours festifs.Mastroianni succède donc au couple Paul Newman-Joanne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut