Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman dénonce les tirs sur Brital et Ersal

Le président de la République, Michel Sleiman, a stigmatisé les agressions aux frontières en provenance du territoire syrien. Il a estimé que « les raids sur des villages libanais limitrophes de la Syrie, et tout récemment les villages de Brital et de Ersal, ont pour but de provoquer l'enlisement du Liban en Syrie et inversement ». Appelant « toutes les parties en Syrie à s'abstenir, sous quelque prétexte que ce soit, d'attaquer le territoire libanais », il a en même temps invité les parties libanaises à ne pas s'impliquer en Syrie, « conformément à la déclaration de Baabda et à la politique de distanciation ».
Samedi, une roquette en provenance du territoire syrien s'est abattue sur les hauteurs des villages de Nabi Chit et Janta (Békaa-Est), sans faire de dégâts. Des échos de déflagrations ont retenti dans les hauteurs situées entre Fakiha et Aïn, au nord de la Békaa. Ces villages subissent en effet les retombées de la bataille de Yabroud, au cours de laquelle a été tué hier Hussein Mohammad Amoun, qui était recherché par les autorités libanaises pour avoir livré la voiture piégée de type Kia, saisie le mois dernier entre Ersal et Laboué. Enfin, l'armée a arrêté hier un Tunisien qui tentait de retourner au combat dans le Qalamoun. Blessé au combat, il s'était fait soigner à Jeb Jennine.

Le président de la République, Michel Sleiman, a stigmatisé les agressions aux frontières en provenance du territoire syrien. Il a estimé que « les raids sur des villages libanais limitrophes de la Syrie, et tout récemment les villages de Brital et de Ersal, ont pour but de provoquer l'enlisement du Liban en Syrie et inversement ». Appelant « toutes les parties en Syrie à s'abstenir,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut