Rechercher
Rechercher

Liban

Plus de 890 000 réfugiés syriens enregistrés au Liban

Le HCR a publié, hier, son communiqué hebdomadaire soulignant que le nombre de réfugiés syriens enregistrés au Liban s'élève désormais à 890 136 alors que le nombre de ceux qui attendent d'être enregistrés est de 481 194.
La somme de ces deux nombres dépasse le million. Les mêmes chiffres seront inévitablement revus à la hausse la semaine prochaine. Les réfugiés sont répartis sur toutes les régions libanaises, la Békaa et le Liban-Nord acceuillant le plus grand nombre de déplacés syriens. La ville de Saïda, selon un reportage publié par NowLebanon, accueille à elle seule environ 7 700 familles syriennes. Les institutions de la ville œuvrent pour les aider. Mais leur présence crée des problèmes, les ouvriers syriens concurrencent les Libanais alors que certains habitants de la ville dénoncent une vague de prostitution qui sévit dans leurs rangs. Le problème le plus grave demeure, comme dans les rues de Beyrouth, la mendicité qui est le fait des enfants syriens démunis.

Le HCR a publié, hier, son communiqué hebdomadaire soulignant que le nombre de réfugiés syriens enregistrés au Liban s'élève désormais à 890 136 alors que le nombre de ceux qui attendent d'être enregistrés est de 481 194.La somme de ces deux nombres dépasse le million. Les mêmes chiffres seront inévitablement revus à la hausse la semaine prochaine. Les réfugiés sont répartis...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut