Rechercher
Rechercher

Liban

Coup d’envoi d’une campagne de 16 jours pour lutter contre la violence infligée aux femmes

« Nous avons une mission : si tu es menacée, n'hésite pas. Appelle-nous au 112. » Tel est le thème de la campagne de seize jours lancée hier par l'ONG Kafa, en collaboration avec les Forces de sécurité intérieure (FSI), à l'occasion de la Journée mondiale pour l'élimination de la violence contre la femme, célébrée le 25 novembre. Cette campagne, qui se poursuit jusqu'au 10 décembre (Journée internationale des droits de l'homme), a pour objectif de rétablir la confiance entre les femmes victimes de violence domestique et les FSI. Elle vise également à annoncer les mesures prises par les FSI pour assurer une protection aux femmes victimes de violence.
Cette campagne s'inscrit dans le cadre du projet visant à « renforcer le rôle des FSI dans la lutte contre la violence domestique », financé par le gouvernement italien pour une valeur de 700 000 euros et soutenu par le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), l'ambassade de Norvège au Liban et l'ONG suédoise Kvinna till Kvinna.
La cérémonie a eu lieu au siège des FSI à Beyrouth en présence notamment du directeur général p.i., le général Ibrahim Basbous, des ambassadeurs d'Italie, d'Espagne et de Suisse, respectivement Giuseppe Morabito, Milagros Hernando Echevarria et Ruth Flint, ainsi que du représentant permanent du PNUD au Liban, Robert Watkins, et du magistrat Charbel Abou Samra, représentant le procureur général p.i. près la Cour de cassation.
Plus de 300 agents des FSI ont bénéficié à ce jour de ce projet entamé il y a deux ans. Il se poursuit pour assurer cette formation à l'ensemble des quelque 1 100 agents des FSI.
Les allocutions prononcées à cette occasion ont mis l'accent sur l'importance de la coopération entre les FSI et la société civile pour protéger les femmes de la violence.

« Nous avons une mission : si tu es menacée, n'hésite pas. Appelle-nous au 112. » Tel est le thème de la campagne de seize jours lancée hier par l'ONG Kafa, en collaboration avec les Forces de sécurité intérieure (FSI), à l'occasion de la Journée mondiale pour l'élimination de la violence contre la femme, célébrée le 25 novembre. Cette campagne, qui se poursuit jusqu'au 10...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut