Rechercher
Rechercher

Liban

Hale déplore que le Hezbollah soit « lourdement » impliqué en Syrie

Le ministre de l’Information Walid Daouk, à gauche, en compagnie de l’ambassadeur américain, David Hale.

L’ambassadeur des États-Unis, David Hale, a été reçu hier par le ministre de l’Information, Walid Daouk.
S’adressant aux journalistes, M. Hale a indiqué que lors de l’entretien, « la liberté de la presse a été discutée », notant que « Washington soutiendra toujours ceux qui défendent les libertés ».
Il a qualifié la réunion tenue entre le président Michel Sleiman et son homologue américain Barack Obama en marge de l’Assemblée générale de l’ONU « d’excellente ». « Nous savons que le conflit en Syrie influe sur tous les aspects de la vie au Liban. Le pays devrait se distancier de cette crise mais malheureusement, le Hezbollah est lourdement impliqué dans ce conflit qui a provoqué le déplacement de plusieurs millions de personnes et qui a plongé la région dans l’instabilité », a-t-il poursuivi.
« M. Obama a annoncé, mardi, une aide supplémentaire au Liban et cela pour l’aider à faire face aux défis. L’aide s’élève à 74 millions de dollars et devrait être utilisée pour combler les besoins des réfugiés syriens. Ainsi le don total des États-Unis, dans ce cadre, s’élèvera à 254 millions de dollars pour soutenir les réfugiés syriens et les ONG », a-t-il dit. « Washington est engagé également à soutenir les forces armées libanaises. Le président Obama a annoncé dans ce cadre, mardi également, que les États-Unis verseront 8,7 millions de dollars supplémentaires à ces forces afin qu’elles puissent renforcer la sécurité à l’intérieur du pays et à ses frontières. La somme totale versée aux forces armées libanaises au cours des dernières années s’élève à un milliard de dollars et cela notamment dans le but qu’elles puissent appliquer les résolutions onusiennes 1559 et 1701 », a noté l’ambassadeur US.
De son côté, M. Daouk a souligné avoir discuté avec M. Hale d’une éventuelle aide américaine qui pourrait être versée à Télé-Liban afin que l’institution puisse informatiser ses archives.
L’ambassadeur des États-Unis, David Hale, a été reçu hier par le ministre de l’Information, Walid Daouk.S’adressant aux journalistes, M. Hale a indiqué que lors de l’entretien, « la liberté de la presse a été discutée », notant que « Washington soutiendra toujours ceux qui défendent les libertés ».Il a qualifié la réunion tenue entre le président Michel Sleiman et...

commentaires (3)

"DÉPLORER".... ! C'EST TOUT ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

08 h 56, le 26 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • "DÉPLORER".... ! C'EST TOUT ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 56, le 26 septembre 2013

  • ET POUR LES AUTRES ?

    SAKR LOUBNAN

    05 h 56, le 26 septembre 2013

  • et les usa ne sont pas impliqués dans l'armement des rebelles en Syrie ? dans le soutient à israel, contre les palestiniens ? en soutenant les pays du golfe ?

    Talaat Dominique

    01 h 54, le 26 septembre 2013

Retour en haut