Rechercher
Rechercher

Liban

Ephrem appelle l’Europe à assumer son rôle vis-à-vis des chrétiens d’Orient

Le président de la Ligue syriaque Habib Ephrem a reçu hier à Jdeideh la présidente du Groupe de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen, Véronique de Keyser, ainsi que l’évêque syriaque-orthodoxe d’Argentine, Mgr Jean Ghassali. À l’issue des deux rencontres, M. Ephrem a déclaré que « le rôle joué par l’Europe pourrait être décisif pour ce qui est du destin des chrétiens d’Orient, à l’ombre des circonstances quasi impossibles dans lesquelles ils vivent actuellement ». « Où en est l’Europe ? Ses intérêts reposent-ils sur le développement des groupuscules extrémistes et le soutien des dictatures, ou la création d’un climat culturel nouveau qui se baserait sur le respect des droits de l’homme et de l’égalité ? » s’est-il interrogé, appelant la diaspora chrétienne « à lever la voix pour soutenir leurs frères ».
Véronique de Keyser s’est en outre rendu au palais de Baabda où elle a été reçue par le chef de l’État Michel Sleiman, accompagnée de l’ambassadeur de l’Union européenne au Liban, Angelina Eichhorst. Mme Keyser a informé le président des mesures prises par l’Union en vue de soutenir le Liban au niveau de l’affaire des déplacés syriens. Le président Sleiman s’est par ailleurs entretenu avec le Premier ministre sortant Nagib Mikati des derniers développements.
Le président de la Ligue syriaque Habib Ephrem a reçu hier à Jdeideh la présidente du Groupe de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen, Véronique de Keyser, ainsi que l’évêque syriaque-orthodoxe d’Argentine, Mgr Jean Ghassali. À l’issue des deux rencontres, M. Ephrem a déclaré que « le rôle joué par l’Europe pourrait être décisif...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut