Rechercher
Rechercher

Liban

Kahwagi à Sleiman : Nous ferons tout pour protéger le Liban

Le général Kahwagi s’adressant au président Sleiman hier à Baabda.  Photo ANI

Le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Jean Kahwagi, a affirmé hier, lors d’un discours prononcé au palais présidentiel de Baabda à l’occasion du 68e anniversaire de l’armée, que « nous déploierons tous les efforts en vue d’affronter les dangers qui guettent le Liban ». S’adressant au président de la République Michel Sleiman, le général Kahwagi a déclaré que « les difficultés auxquelles font face les institutions constitutionnelles sont nombreuses, à cause de la division intérieure sur de nombreux sujets nationaux et par rapport aux crises régionales, ce qui affecte négativement le travail des institutions étatiques et la vie des citoyens ».
« D’autre part, vos dignes prises de position nationales, votre sagesse et votre fermeté nous donnent une lueur d’espoir », a ajouté le commandant de l’armée à l’adresse du président, qu’il a remercié pour son soutien « sans limite » à l’armée et « pour avoir assuré la couverture politique à cette institution afin qu’elle puisse protéger la sécurité du Liban et étouffer toute discorde ». « L’armée déploie, jour et nuit, des efforts en vue de renforcer les capacités de ses membres et de faire face à toute urgence. Durant l’année écoulée, nous avons offert pour la défense de la patrie de nombreux martyrs et blessés, et nous ne nous plierons pas face aux défis futurs », a-t-il poursuivi. De son côté, le président Sleiman a aussi reçu le chef de la garde républicaine, le général Wadih el-Ghafari, et son bataillon qui l’ont félicité pour l’occasion.
Le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Jean Kahwagi, a affirmé hier, lors d’un discours prononcé au palais présidentiel de Baabda à l’occasion du 68e anniversaire de l’armée, que « nous déploierons tous les efforts en vue d’affronter les dangers qui guettent le Liban ». S’adressant au président de la République Michel Sleiman, le général Kahwagi a...

commentaires (2)

C'est bien....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 33, le 02 août 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'est bien....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 33, le 02 août 2013

  • IL AURAIT DÛ DIRE : TOUT ET CONTRE TOUS...

    SAKR LOUBNAN

    09 h 04, le 02 août 2013

Retour en haut