Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le maire de Bordeaux chez Sleiman

Le président Michel Sleiman a reçu hier l'ancien Premier ministre français.

En visite au Liban, l’ancien Premier ministre français et maire de Bordeaux, Alain Juppé, a réaffirmé l’engagement ferme de la France vis-à-vis de la souveraineté, de l’indépendance et de la stabilité du Liban au cours de son entretien, à Baabda, avec le président Michel Sleiman.
M. Juppé est arrivé mardi à Beyrouth pour une visite de trois jours au cours de laquelle il devait notamment donner, en fin d’après-midi à la Résidence des Pins, une conférence sur le développement de Bordeaux, inscrite depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Avec le président Sleiman, le responsable français a passé en revue l’actualité locale et régionale, ainsi que les relations bilatérales. Il a notamment insisté sur une généralisation de la démocratie qui assure, selon lui, la liberté et la justice aux individus et aux peuples.
Plus tard, M. Juppé s’est rendu au siège de la municipalité de Beyrouth où il a été reçu par les membres du conseil municipal que préside M. Bilal Hamad. Au cours de la réunion, M. Hamad a exposé à son hôte les projets réalisés et envisagés par la municipalité pour Beyrouth ainsi que les priorités établies pour régler les problèmes qui s’y posent, comme la multiplication des espaces verts et le développement des transports en commun.
De son côté, M. Juppé a mis l’accent sur les points de ressemblance entre Beyrouth et Bordeaux en expliquant que sa visite au Liban s’inscrit dans le cadre d’un développement des relations franco-libanaises. Il a aussi exposé la politique générale adoptée par la municipalité de Bordeaux pour régler les problèmes similaires à ceux qui se posent dans la capitale libanaise.
En visite au Liban, l’ancien Premier ministre français et maire de Bordeaux, Alain Juppé, a réaffirmé l’engagement ferme de la France vis-à-vis de la souveraineté, de l’indépendance et de la stabilité du Liban au cours de son entretien, à Baabda, avec le président Michel Sleiman.M. Juppé est arrivé mardi à Beyrouth pour une visite de trois jours au cours de laquelle il devait...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut