Mercredi 16 Avril 2014

Dernières Infos

Syrie: l'armée reprend le contrôle de 2 localités à majorité alouite à Hama

AFP
01/06/2013
L'armée syrienne a repris samedi le contrôle de deux localités à majorité alaouite dans la province de Hama (centre), après plusieurs semaines de combats, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon cette organisation qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales, les troupes du régime ont reconquis Talissiyeh et Janineh après de violents affrontements avec les rebelles qui occupaient depuis plusieurs semaines ces deux localités désertées par leurs habitants.

Parallèlement, les combats se poursuivent à Qousseir où soldats du régime et combattants du Hezbollah se préparent à attaquer les dernières poches rebelles.

Le contrôle de Qousseir, cible d'une offensive lancée le 19 mai, est essentiel pour le pouvoir car la ville relie Damas à sa base arrière sur le littoral.

Samedi, de violents combats ont eu lieu à Dabaa, près de Qousseir, a également rapporté l'OSDH faisant état de pertes humaines dans les deux camps, en particulier 5 membres d'une même famille tué dans l'attaque de leur maison par des forces gouvernementale.

Selon un bilan provisoire de l'OSDH, les violences à travers la Syrie ont fait au moins 60 morts samedi.
Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon OLJ, vous devez au préalable vous identifier.