Rechercher
Rechercher

Liban

Raï concélèbre la messe avec le pape et lui demande de prier pour le Liban

Prière d’action de grâce du patriarche Raï, dans la chapelle du Collège maronite, à Rome, au terme de son long voyage pastoral en Amérique latine. Photo WG

Arrivé la veille à Rome, à l’issue d’une tournée pastorale en Amérique latine entamée le 13 avril dernier, et qui s’est achevée par la Colombie, le patriarche maronite Béchara Raï a concélébré la messe hier matin avec le pape François, dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, au Vatican.
Le patriarche était accompagné de Mgr François Eid, vicaire patriarcal à Rome, de son adjoint, le P. Tony Gibran, et du responsable du service de presse à Bkerké, Walid Ghayad.
Dans son homélie, le pape a parlé des vertus de sainte Rita, patronne des cas impossibles, dont c’était la fête liturgique hier, réclamant son intercession pour « tout ce qui paraît impossible à changer dans nos vies ».
Après la messe, une réunion en tête à tête a eu lieu entre le pape et le patriarche Raï. Ce dernier a rapidement brossé un tableau de la situation au Liban et dans la région, et abordé avec lui aussi bien le sujet de la présence chrétienne dans cette partie du monde que sa dernière visite en Amérique latine.
Le chef de l’Eglise maronite a demandé au pape d’accorder sa bénédiction au Liban.
Plus tard dans la journée, le patriarche a participé aux travaux du congrès du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement, qui portera, durant trois jours, sur l’affaire « des migrations forcées ».
Il en a profité pour attirer l’attention des présents sur « la situation au Moyen-Orient et sur les réfugiés palestiniens, irakiens et syriens au Liban ».
En soirée, le patriarche a rencontré le cardinal Lenoardo Sandri, président du Conseil pontifical pour les Églises orientales, pour une séance de travail au Collège maronite de Rome.
Le chef de l’Église maronite est attendu au Liban demain.
Arrivé la veille à Rome, à l’issue d’une tournée pastorale en Amérique latine entamée le 13 avril dernier, et qui s’est achevée par la Colombie, le patriarche maronite Béchara Raï a concélébré la messe hier matin avec le pape François, dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, au Vatican. Le patriarche était accompagné de Mgr François Eid, vicaire patriarcal à...

commentaires (3)

Et il espère encore que ce sera suffisant !? Yâ Harâm !

Antoine-Serge KARAMAOUN

09 h 54, le 24 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Et il espère encore que ce sera suffisant !? Yâ Harâm !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    09 h 54, le 24 mai 2013

  • Un bon Patriarche à la recherche constante de la paix, il aurai fait un bon guide musulman tout autant. C'est dans la nature de certaines personnes de servir l'humanité , plus que sa propre personne. Que de bons vents vous accompagnent Monseigneur RAI, à l'abri des médisants et hassoudinnes..

    Jaber Kamel

    11 h 46, le 23 mai 2013

  • Ou, le globe-trotter Montagnard ; yâ wâïyléhhh !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    03 h 21, le 23 mai 2013

Retour en haut