Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des dizaines d’oliviers palestiniens arrachés par des colons en Cisjordanie

Des inconnus soupçonnés d’être des juifs extrémistes ont arraché des dizaines d’oliviers et peint des graffitis près d’un village palestinien dans le sud de la Cisjordanie, ont rapporté hier la police et des témoins. Ces témoins palestiniens ont affirmé qu’environ 80 oliviers avaient été déracinés dans le village d’al-Tiwan, dans la région de Hébron. La porte-parole de la police israélienne Luba Samri a confirmé que « la police a reçu des informations sur le saccage de 62 oliviers appartenant à des Palestiniens » dans cette zone. Elle a également indiqué que « des slogans comme “le prix à payer” étaient inscrits aux alentours ». Des colons extrémistes mènent sous le nom de « Prix à payer » des actions consistant à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l’armée, des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts ou des actes attribués à la population palestinienne. Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont rarement inquiétés.
Des inconnus soupçonnés d’être des juifs extrémistes ont arraché des dizaines d’oliviers et peint des graffitis près d’un village palestinien dans le sud de la Cisjordanie, ont rapporté hier la police et des témoins. Ces témoins palestiniens ont affirmé qu’environ 80 oliviers avaient été déracinés dans le village d’al-Tiwan, dans la région de Hébron. La porte-parole de...

commentaires (3)

MALHEUREUSEMENT CE NE SERONT PAS LES DERNIERS !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 44, le 11 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • MALHEUREUSEMENT CE NE SERONT PAS LES DERNIERS !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 44, le 11 mai 2013

  • HAINE ! RANCUNE ! DÉCADENCE !

    SAKR LOUBNAN

    11 h 08, le 11 mai 2013

  • Prière historique? peut-être et franchement on s'en fout....mais arrachage d'olivier barbarie habituelle,sûrement....et le monde entier s'en fout...mais,un jour,tout se paie...un jour.

    GEDEON Christian

    03 h 41, le 11 mai 2013

Retour en haut