Samedi 19 Avril 2014

Dernières Infos

L'Egypte dénonce "un mauvais traitement" de ses diplomates en Israël

AFP
08/05/2013

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué mercredi l'ambassadeur d'Israël au Caire pour protester contre "un mauvais traitement" subi par ses diplomates qui se rendaient à Jérusalem pour assister à la messe de Pâques.

"Le ministère a convoqué l'ambassadeur d'Israël Yaakov Amitai et lui a présenté une vive protestation contre le mauvais traitement subi par des membres de l'ambassade d'Egypte à Tel-Aviv alors qu'ils se rendaient à Jérusalem pour assister à la messe de Pâques au Saint-Sépulcre", a affirmé le porte-parole Amro Rouchdi, sans autre précision.

Le ministère a également exprimé "la condamnation de l'Egypte des raids israéliens en Syrie", a ajouté le porte-parole.

Israël a lancé vendredi et dimanche une série de raids dans la région de Damas, qui visaient selon des responsables israéliens des armes iraniennes destinées au Hezbollah, ce que Téhéran a démenti.

L'Egypte est le premier pays arabe à avoir signé un traité de paix avec Israël en 1979, et le président islamiste Mohamed Morsi s'est engagé après son élection en juin 2012 à respecter ce traité.

En novembre, M. Morsi a effectué une médiation qui a abouti à une trêve entre le Hamas et Israël après huit jours d'offensive meurtrière.

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

En dents de scie

Homme de ménage

Ziyad Makhoul

Un peu plus de...

Ariane

Médéa AZOURI

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon OLJ, vous devez au préalable vous identifier.