Rechercher
Rechercher

Liban

La Ligue maronite flétrit des propos de Makari sur le patriarche

La Ligue maronite a flétri hier des propos déplacés tenus par le député Farid Makari sur le patriarche maronite. « Nous condamnons ces propos, aussi bien sur le fond que sur la forme », a affirmé un communiqué de la Ligue paru hier. « Ils reflètent une connaissance superficielle de ce que représente le siège patriarcal maronite, avocat de la justice, défenseur des chrétiens au Liban et dans le Machrek. »
Le conseil exécutif de la Ligue maronite ajoute que « tout en respectant la liberté d’expression, en particulier politique, la Ligue maronite refuse catgéoriquement toute atteinte au patriarche maronite, qui se situe au-dessus des conflits politiques et doit être considéré comme étant la conscience des chrétiens ».
Le patriarche, indique le communiqué, « exprime les constantes nationales et celles de l’Église maronite, qui a toujours été à l’avant-garde de la défense des chrétiens d’Orient à travers l’histoire, au témoignage de toutes les communautés chrétiennes du Machrek ».
Le parlementaire grec-
orthodoxe s’était laissé aller à critiquer le patriarche maronite, en affirmant qu’il n’a pas à être « l’ambassadeur itinérant de la Syrie ».
La Ligue maronite a flétri hier des propos déplacés tenus par le député Farid Makari sur le patriarche maronite. « Nous condamnons ces propos, aussi bien sur le fond que sur la forme », a affirmé un communiqué de la Ligue paru hier. « Ils reflètent une connaissance superficielle de ce que représente le siège patriarcal maronite, avocat de la justice, défenseur des chrétiens au...
commentaires (3)

Avec tout mon respect pour le Patriarche Raï. C'est parti comme ça... mais c'est parti...

SAKR LEBNAN

17 h 04, le 12 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Avec tout mon respect pour le Patriarche Raï. C'est parti comme ça... mais c'est parti...

    SAKR LEBNAN

    17 h 04, le 12 avril 2013

  • Si le Patriarche continue sur sa lancée, il sera une autre mouche du coche ! qui charge avec trompette discordante...

    SAKR LEBNAN

    16 h 38, le 12 avril 2013

  • Il a raison le parlementaire Farid Makari, ce n'est pas le rôle du patriarche maronite de parler au nom de tout le monde et de plaider la cause de l'Alaouite de Damas. Il n'a pas à être ""l'ambassadeur intinérant de la Syrie"".

    Charles Fayad

    14 h 54, le 12 avril 2013

Retour en haut