Rechercher
Rechercher

Liban

Le Baas menace directement Sakr et Hariri...

Le Baas s’en est encore pris hier aux députés Saad Hariri et Okab Sakr dans le cadre de l’affaire des enregistrements de M. Sakr relatifs à la livraison d’armes aux révolutionnaires syriens, une affaire qui est déjà entre les mains de la justice.
Le secrétaire général de la branche libanaise du parti, l’ancien ministre Fayez
Chokr, qui a été reçu hier par le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a menacé hier MM. Sakr et Hariri sans les nommer. « Nous avons évoqué les derniers développements politiques, régionaux et internationaux. Tout le monde sait que la situation est dangereuse au Liban, notamment à la lumière de ce que nous entendons dans les médias comme déclarations de leaders autoproclamés en exil et qui pensent être le salut du Liban (...) », a-t-il indiqué. « Je pèse mes mots, qui n’engagent pas la responsabilité de cette instance d’où je m’exprime : si la situation reste telle quelle, que chaque partie assume la responsabilité de ses complots ourdis, que ce soit de son exil ou de l’intérieur. Un homme prévenu en vaut deux », a-t-il lancé.
L’ancien député Oussama Saad a lui aussi lancé une attaque frontale contre le courant du Futur, l’accusant de « contribuer à détruire un État-frère et à verser le sang des Syriens ». Et M. Saad de comparer le pari du courant du Futur sur la révolution syrienne « au pari du Front libanais sur Israël en 1982 »... « N’ont-ils pas tiré les leçons du passé ? » s’est-il demandé.
Dans les rangs de l’opposition, les députés Ahmad Fatfat, Hadi Hobeiche et Ammar Houry ont défendu Okab Sakr, en posant le principe de l’égalité de tous devant la loi. « Pourquoi Okab Sakr doit-il être déféré devant les tribunaux tandis que le Hezbollah vante ses aventures en Syrie? » ont-ils dit en substance, estimant que si M. Sakr est poursuivi, les responsables du Hezbollah doivent l’être aussi.
Quant au député Dory Chamoun, il a estimé que « la justice n’osera jamais ouvrir ce dossier, parce que l’autre camp aussi risque de voir ses propres dossiers, bien plus dangereux, sur le tapis ».
Le Baas s’en est encore pris hier aux députés Saad Hariri et Okab Sakr dans le cadre de l’affaire des enregistrements de M. Sakr relatifs à la livraison d’armes aux révolutionnaires syriens, une affaire qui est déjà entre les mains de la justice. Le secrétaire général de la branche libanaise du parti, l’ancien ministre Fayez Chokr, qui a été reçu hier par le vice-président du...

commentaires (3)

Cet homme, puisqu'il l'a reconnu, est responsable lui, son patron et bien d'autres de bien de malheurs en ce qui se passe en Syrie actuellement puisqu'ils organisent et arment une nébuleuse de factions contre une autre, en l'occurrence le pouvoir en place représenté majoritairement par l'ex parti unique: le Baas...mais c'est le problème des Syriens et je rappelle que cela existe même Chine et c'est le problème des chinois ou peut-être leur atout! En plus dans un pays voisin au notre qui n'est donc pas le leur... ça aurait été déjà très grave s'ils le faisaient chez nous-mêmes. Je souhaiterais entendre qque chose à ce niveau de la part des défenseurs et alliés partisans de Libnén w baess!

Ali Farhat

17 h 15, le 06 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Cet homme, puisqu'il l'a reconnu, est responsable lui, son patron et bien d'autres de bien de malheurs en ce qui se passe en Syrie actuellement puisqu'ils organisent et arment une nébuleuse de factions contre une autre, en l'occurrence le pouvoir en place représenté majoritairement par l'ex parti unique: le Baas...mais c'est le problème des Syriens et je rappelle que cela existe même Chine et c'est le problème des chinois ou peut-être leur atout! En plus dans un pays voisin au notre qui n'est donc pas le leur... ça aurait été déjà très grave s'ils le faisaient chez nous-mêmes. Je souhaiterais entendre qque chose à ce niveau de la part des défenseurs et alliés partisans de Libnén w baess!

    Ali Farhat

    17 h 15, le 06 décembre 2012

  • Le "8 Malsain" type avoue que souvent, il envie ces 14 Sains sûrs d’eux-mêmes et de leurs capacités. Que s’il avait cette assurance, sa vie se serait trouvée facilitée ! Et que, si on ne peut que détester ce Style de Sains, on ne peut aussi que les envier par leur capacité à jouer de leurs Saines qualités. On voudrait faire croire que le Sain est incapable de méchanceté : il ne faut surtout pas le croire. Ces Malsains pâmés arguent même que le fait que ce soit des Sains, serait un avantage extraordinaire. C’est idiot, les Sains ne sont ni pires, ni meilleurs que les hommes normaux, sauf ceux éhhh Malsains comme. La manière dont ils y ont recours est juste différente. Il n’y a qu’un pur ébaubisme pour louer des Sains comme s’ils étaient de douces agnelles. C'est un trait incroyable dans cette naïveté que d'idéaliser ainsi ces 14 Sains. On a même dans moult cabinets de Spécialistes vu tant de Malsains victimes de Sains Stricts, qu’on sait que les souffrances psychologiques qu’ils ont enduré sont à la mesure de ce que les Sains saints endurent des Malsains éhhh violents eux par contre : sachant que les attitudes 14 Saines peuvent blesser autant que les coups ! Après ces moult réflexions, on est triste de constater qu’il existe encore de ce genre Malsains, I n c a p a b l e s d’analyser ce fait et même de juguler leur "propre?" Malsanité.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    12 h 11, le 06 décembre 2012

  • Les assassins sont très agités. Plus que jamais la classe politique doit faire très attention.

    Halim Abou Chacra

    23 h 11, le 05 décembre 2012

Retour en haut