Rechercher
Rechercher

Liban

Aboul Aynaïn et le FPLP saluent l’intérêt de Hariri pour les Palestiniens

Le secrétaire général du Fateh, Sultan Aboul Aynaïn, a estimé que les Palestiniens étaient actuellement « plus optimistes » après que le député Saad Hariri eut été chargé de former le nouveau gouvernement. « Il a un sentiment de responsabilité à l'égard des Palestiniens, ainsi que la capacité de diminuer leurs souffrances. Il est également tout à fait conscient de leur situation sociale », a indiqué M. Aboul Aynaïn, dans le cadre d'une conférence de presse au camp de Rachidiyé (Tyr).
Sultan Aboul Aynaïn a rappelé que les Palestiniens avaient accepté la décision du dialogue interlibanais concernant l'organisation de l'arsenal palestinien à l'intérieur des camps et le désarmement des groupuscules palestiniens à l'extérieur des camps. Il a souligné que les Palestiniens ne se mettront pas en travers de ce que les Libanais décident entre eux. Il a indiqué, dans ce cadre, qu'il était prêt à évoquer l'organisation des armes à l'intérieur des camps avec les responsables libanais « dès qu'ils seront prêts à le faire ».
De son côté, le secrétaire du Front pour la libération de la Palestine, Nazem Youssef, a salué la position du Liban sur le droit au retour du peuple palestinien, ainsi que les positions de Saad Hariri « qui soutient la lutte de notre peuple ».

Le secrétaire général du Fateh, Sultan Aboul Aynaïn, a estimé que les Palestiniens étaient actuellement « plus optimistes » après que le député Saad Hariri eut été chargé de former le nouveau gouvernement. « Il a un sentiment de responsabilité à l'égard des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut