Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Nasrallah passe aux négociations : La 1701 ne suffira pas

Le leader chiite place les habitants du Sud au cœur de son action pour écarter tout retrait de son parti de la frontière. 

Nasrallah passe aux négociations : La 1701 ne suffira pas

Des partisans du Hezbollah assistent à la retransmission sur un écran géant du discours de Hassan Nasrallah, le 13 février 2024, dans la banlieue sud de Beyrouth. Mohammad Azakir/Reuters

Pour le Hezbollah, les négociations semblent avoir officiellement commencé. Lors de sa sixième prise de parole depuis le début de la guerre du 7 octobre, le secrétaire général du parti chiite, Hassan Nasrallah, a mis l’accent sur l’après-guerre au...
Pour le Hezbollah, les négociations semblent avoir officiellement commencé. Lors de sa sixième prise de parole depuis le début de la guerre du 7 octobre, le secrétaire général du parti chiite, Hassan Nasrallah, a mis l’accent sur l’après-guerre au...
commentaires (13)

- TARTARIN DE TARASCON, - OUBLIEZ MA RIGOLADE, - VOUS ETES MAITRE FANFARRON, - VOS CONTINUES HABLERIES, - FONT RIRE LES LIBANAIS, - MEME SOUS LE POIDS DES ARMES. - VOUS N,ETES PAS EN MESURE, - DE DICTER DES CONDITIONS. - AU COTE ISRAELIEN, - MAIS PLOYER AUX INJONCTIONS, - TRANSMISES AVEC DES TIERS. - NI LE TRES FAMEUX QUINTETTE, - NI HOCHSTEIN NI CAMEROUN, - NI VOS SUJETS LE MIKO, - ET LE PERCHE DU PERCHOIR, - NE PEUVENT PLUS VOUS SAUVER. - VOUS PLIEZ AUX INJONCTIONS, - OU VOUS CHOISISSEZ LA GUERRE. - QUEL QUE SOIT LE CAS CHOISI, - VOUS ETES BARBU FICHU.

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 40, le 15 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • - TARTARIN DE TARASCON, - OUBLIEZ MA RIGOLADE, - VOUS ETES MAITRE FANFARRON, - VOS CONTINUES HABLERIES, - FONT RIRE LES LIBANAIS, - MEME SOUS LE POIDS DES ARMES. - VOUS N,ETES PAS EN MESURE, - DE DICTER DES CONDITIONS. - AU COTE ISRAELIEN, - MAIS PLOYER AUX INJONCTIONS, - TRANSMISES AVEC DES TIERS. - NI LE TRES FAMEUX QUINTETTE, - NI HOCHSTEIN NI CAMEROUN, - NI VOS SUJETS LE MIKO, - ET LE PERCHE DU PERCHOIR, - NE PEUVENT PLUS VOUS SAUVER. - VOUS PLIEZ AUX INJONCTIONS, - OU VOUS CHOISISSEZ LA GUERRE. - QUEL QUE SOIT LE CAS CHOISI, - VOUS ETES BARBU FICHU.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 40, le 15 février 2024

  • Il a 100% raison et l'avenir le montrera. Les américains qui seuls peuvent convaincre les israrliens ne comprennent que ce langage. Surtout l'administration Biden. Dans les semaines qui viennent une chose est certaine: les israeliens se retireront du Liban. La seule chose que H Nasrallah n'a pas dévoilé : ce qu'il concèdera. A minima ce sera un cessez le feux. Le reste n'est pas dévoilé.

    Moi

    14 h 44, le 14 février 2024

  • HN s’en prend aux citoyens du sud liban les invitant à enterrer leur smart phone refusant ainsi le principe que des opposants dans ses rangs soient à la base des informations précises fournies au israéliens pour en finir avec sa domination sur notre territoire. Cette suggestion de se débarrasser de leurs téléphones se transformerait en une obligation très bientôt sans que les citoyens ne puissent s’y opposer. La dictature est en marche et l’utilisation des vies du peuple pour gagner reste leur point fort. Plus il y aurait de morts civils plus ils sont sûrs de gagner leur guerre d’usurpation.

    Sissi zayyat

    14 h 32, le 14 février 2024

  • L'armée libanaise à elle seule saura-elle endiguer l'avance de l'armée hystérisée de l'horrible Natanyahou qui ne rêve que d'un expansionisme messianique dont le point de départ serait l'invasion de tout le Liban ?! Nous savons déjà avec certitude que les américains ne feraient plus rien pour l'arrêter !

    Chucri Abboud

    13 h 22, le 14 février 2024

  • le chef du Hezbollah a appelé l’État libanais à « demander plus que l’application (par Israël) de la 1701 », Oui nous aussi libanais voulons que ça aille plus loin, et c’est le moment opportun pour exiger l’application de 1559 qui consiste à désarmer cette milice et la neutraliser pour pouvoir prétendre à une paix durable. Tant que cette milice vendue occupe notre territoire, ni les palestiniens ni les israéliens ni les libanais ne pourront décider de leur sort pacifiquement. Alors il serait temps d’écouter ces citoyens sacrifiés plutôt que ces sanguinaires qui n’ont de but que la mort pour

    Sissi zayyat

    12 h 28, le 14 février 2024

  • HN invite l’état officiel libanais à joindre son idéologie iranienne, celle de détruire notre pays physiquement après sa destruction politique et son intégrité territoriale pour une cause qui lui est complètement étrangère? En quoi l’arrêt des combats à gaza servirait les libanais qui reçoivent des bombes sur leurs têtes pendant que lui et ses combattants sont sous de Km sous terre aboyant leur triomphe virtuel et appelant les citoyens du sud à se faire massacrer pour que seul l’Iran arrive à négocier avec les américains sur leur bombe atomique et assoir son autorité sur la région?

    Sissi zayyat

    12 h 17, le 14 février 2024

  • HASSAN NASRALLAH, ALLEZ FAITES COMME SISSI. NEGOCIEZ LE PRET DU FMI DE 3 A 12 MILLIARDS DE DOLLARS ET DE NOUS VERSER LES 100 MILLIARDS DE DETTES POUR QUE PERSONNE NE PERDE SON DEPOT. VOUS SEREZ UN HEROS LIBANAIS. ET PUISQUE VOUS AGISSEZ EN PRESIDENT DE FAIT... TOUT EST POSSIBLE. P.S. MEME LES IDIOTIES SONT PERMISES DANS CETTE BOUILLABESSE REGIONALE ET INTERNATIONALE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 25, le 14 février 2024

  • PRESIDENT DE FAIT DU LIBAN. JE PROPOSE UNE REUNION AU SOMMET AVEC BEIDEN, MACRON ET TOUT LE RESTE DE L,EUROPE AVEC NETANYAHU ET HASSAN NASRALLAH POUR DEBATTREB DE LA REGION. ANECDOTE ? PEUT-ETRE QUE NON !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 32, le 14 février 2024

  • Le blabla habituel du barbu, il nous vend une meilleure vie qu'il nous propose selon ses choix pour nous imposer une république islamique, avec ses armes et bagages ... j'ai juste envie de lui suggérer qu'il dégage, car nous ne voulons ni de sa politique mafieuse ni de la présence de ses sbires qui tuent le citoyen et l'état.

    Zeidan

    10 h 23, le 14 février 2024

  • Avec ou sans le Hizbollah, les Libanais devraient comprendre une fois pour toute qu'on partage plus de 100 km avec un état de plus en plus reconnu comme terroriste. Le chemin est long.

    Raed Habib

    08 h 48, le 14 février 2024

  • Encore un discours? Alors toutes ces paroles ne sont pas un discours? Qu'est ce qui change dans 3 jours? Malade ou quoi?

    Ma Realite

    08 h 32, le 14 février 2024

  • Ainsi , notre chef milicien veut nous faire croire que les habitants du Sud sont super-heureux de recevoir des bombes sur la tête ? Que la défense de Gaza est plus importante que la vie de leurs enfants ?

    Yves Prevost

    06 h 28, le 14 février 2024

  • Ce qui fait peur que les sionistes sont capables de bombarder Baalbeck

    Eleni Caridopoulou

    23 h 36, le 13 février 2024

Retour en haut