Rechercher
Rechercher

Politique - Guerre de Gaza

Israël dit avoir frappé plus de 3.400 cibles du Hezbollah au Liban depuis octobre

« Nous avons attaqué des infrastructures du Hezbollah en Syrie » depuis le 7 octobre, indique un porte-parole de l'armée Daniel Hagari. « Nous avons attaqué au sol et par voie aérienne plus de 50 cibles »

Un poste d'observation de l'armée israélienne, le long de la frontière entre le Liban et Israël, en avril 2017. Photo d'archives AFP / JOSEPH EID

L'armée israélienne a affirmé samedi avoir frappé des milliers de cibles du Hezbollah en Syrie et dans le sud du Liban depuis le début de la guerre en octobre entre Israël et le Hamas palestinien à Gaza.

« Nous avons attaqué des infrastructures du Hezbollah en Syrie » depuis le 7 octobre, a indiqué lors d'un point presse le porte-parole de l'armée Daniel Hagari. « Nous avons attaqué au sol et par voie aérienne plus de 50 cibles », a-t-il ajouté, alors que l'armée israélienne admet rarement ses opérations en Syrie. Il a également fait état de frappes contre « plus de 3.400 cibles du Hezbollah dans tout le sud Liban », affirmant que 200 « terroristes et commandants » avaient été tués durant la même période.

Aucune de ces affirmations n'était vérifiable de façon indépendante par l'AFP.

Depuis l'attaque sans précédent du mouvement islamiste Hamas en Israël le 7 octobre, qui a déclenché la guerre à Gaza, les échanges de tirs sont constants entre l'armée israélienne et le Hezbollah, un mouvement allié de l'Iran, du président syrien Bachar al-Assad et du Hamas. Le Hezbollah affirme régulièrement viser des positions de l'armée israélienne à la frontière, en soutien aux Palestiniens à Gaza. Israël réplique en bombardant des cibles dans le sud du Liban. En près de quatre mois, 177 combattants du Hezbollah ont été tués, parmi lesquels 161 dans le sud du Liban selon un décompte de L'Orient-Le Jour. Côté israélien, quinze personnes ont péri, neuf soldats et six civils, selon l'armée.

L'armée israélienne a affirmé samedi avoir frappé des milliers de cibles du Hezbollah en Syrie et dans le sud du Liban depuis le début de la guerre en octobre entre Israël et le Hamas palestinien à Gaza.« Nous avons attaqué des infrastructures du Hezbollah en Syrie » depuis le 7 octobre, a indiqué lors d'un point presse le porte-parole de l'armée Daniel Hagari. « Nous avons attaqué...
commentaires (2)

Oui mais il y a une cible qui manque à leur palmarès. Assez de poudre aux yeux. Ils sont de mèche avec le seul fossoyeur de notre pays puisqu’il leur prête main forte depuis des décennies pour empêcher le Liban de retrouver sa prospérité et sa splendeur de jadis et toujours sous prétexte de résistance et de patriotisme feints pour mieux l’anéantir et l’asservir avec la complicité des politiciens locaux véreux qui lui facilitent la tâche.

Sissi zayyat

12 h 07, le 05 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Oui mais il y a une cible qui manque à leur palmarès. Assez de poudre aux yeux. Ils sont de mèche avec le seul fossoyeur de notre pays puisqu’il leur prête main forte depuis des décennies pour empêcher le Liban de retrouver sa prospérité et sa splendeur de jadis et toujours sous prétexte de résistance et de patriotisme feints pour mieux l’anéantir et l’asservir avec la complicité des politiciens locaux véreux qui lui facilitent la tâche.

    Sissi zayyat

    12 h 07, le 05 février 2024

  • La différence entre les antagonistes, c'est que l'un compte les frappes effectuées , environ 3000 avec la perte "officieuse" de 177 combattants chez l'adversaire , les soldats de deuxième catégorie n'étant pas comptabilisés et l'autre en face, continue de faire des ronds de jambe pour son auditoire, compte les dégâts et surtout les victimes qui étaient sur la route de Jérusalem....en dépit de ripostes avec "des armes appropriées" selon la nouvelle formule consacrée, on ose à peine imaginer une guerre totale... point besoin d'être comptable ...

    C…

    08 h 21, le 04 février 2024

Retour en haut