Rechercher
Rechercher

Liban - Diaspora

À São Paulo, Pharaon espère un nouvel élan du tourisme

À l’archevêché maronite de Sao Palo, le ministre du Tourisme Michel Pharaon est entouré de personnalités religieuses et de membres de la diaspora.

Le ministre sortant du Tourisme, Michel Pharaon, a fait part hier de son souhait de voir le mandat qui s'ouvre induire une impulsion supplémentaire pour l'essor du tourisme, à la faveur de la stabilité sécuritaire et des projets lancés par son ministère.
Effectuant un séjour au Brésil où il prend part au Congrès de la diaspora (qui s'achève aujourd'hui), M. Pharaon s'est exprimé à l'occasion d'un déjeuner donné en son honneur par l'évêque Edgar Madi à l'archevêché maronite de São Paulo, en présence de l'archevêque grec-orthodoxe de São Paulo, Mgr Damascinos Mansour, de l'ambassadeur du Liban au Brésil, Joseph Sayah, du président du conseil d'administration d'Idal (Autorité de développement des investissements au Liban), Nabil Itani, et de nombre de figures de la diaspora libanaise au Brésil, qui ont participé à ce déjeuner. « Nous souhaitons que l'impulsion du nouveau mandat génère encore plus d'élan au secteur du tourisme, qui a résisté durant les dernières années en dépit des difficultés, grâce à la stabilité sécuritaire », a-t-il déclaré.
Le ministre du Tourisme a par ailleurs affirmé que le but de sa participation au congrès aux côtés du ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, est de lancer et de promouvoir le projet « Ana » en Amérique latine. Ce programme vise à encourager des millions d'émigrés libanais à rendre visite à leur pays d'origine, au moins une fois dans leur vie, dans le cadre de programmes touristiques offrant des prix peu coûteux. Il a dans ce cadre affirmé que son expérience au niveau du ministère du Tourisme lui a permis de « découvrir des ressources au sein des membres de la diaspora », lesquels, a-t-il observé, « ont beaucoup d'amour pour le Liban ».
M. Pharaon a en outre souligné que « le lancement par le ministère du Tourisme du projet "La route des Phéniciens" a permis de constater le volume de la présence phénicienne jadis dans le monde », affirmant que « les émigrés libanais ont diffusé la civilisation dans beaucoup de villes et réalisé de grandes réussites, en tête desquelles figure le président de la République brésilienne, Michel Temer ».

Le ministre sortant du Tourisme, Michel Pharaon, a fait part hier de son souhait de voir le mandat qui s'ouvre induire une impulsion supplémentaire pour l'essor du tourisme, à la faveur de la stabilité sécuritaire et des projets lancés par son ministère.Effectuant un séjour au Brésil où il prend part au Congrès de la diaspora (qui s'achève aujourd'hui), M. Pharaon s'est exprimé à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut