Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Adib M. BASBOUS

Aux fossoyeurs de la nation

Camille Chamoun.

En presque cinquante ans d'existence, je n'ai jamais atteint un tel sentiment de dégoût envers ceux et celles (hélas nettement moins nombreuses) qui nous gouvernent. Je décrète que tous et chacun d'entre eux sont passibles des plus lourdes peines pour haute trahison. Certains seront jugés un jour, je l'espère, les autres le seront par contumace ou in absentia. Tous seront damnés par l'histoire, leur seule mémoire ou évocation sera l'occasion d'indicibles insultes. Ils méritent de subir le pire, eux qui nous font vivre l'enfer au paradis. Ce pays béni, terre des hommes et des saints, a été trahi et détruit par ceux-là même qui étaient censés le protéger, le guider et le développer. Notre tissu social, fait de cohésion intelligente et pratique, a été souillé par l'ignominie confessionnelle, par l'immonde réflexe identitaire... et ce, du fait de criminels mensonges proférés par nos soi-disant partis politiques. Ces mêmes partis qui, à défaut de programme, ont fait de la religion leur seule raison d'être. Ils ont monté les Libanais l'un contre l'autre au lieu de les unir autour d'une ambition nationale. Ils leur ont donné des fusils pour écrire avec le sang une histoire qu'on les a privés de forger ensemble.
Ces mêmes partis qui ont profité de la guerre, des tutelles et de tout ce qui contribue à défaire ce qui reste de la nation. Cette nation que les présidents Camille Chamoun et Fouad Chéhab ont démarré, tous les cloportes qui ont suivi la détruisent, la pillent et l'assassinent tous les jours. Je vomis sans cesse cette classe politique et ses partis, cette classe politique dénuée de toute légitimité réelle mis à part les mafias et mafieux qui gravitent autour. Acteurs, partisans, adhérents et sympathisants sont (presque) à mettre dans le même sac. Un sac qui finira dans les poubelles de l'histoire.
Président Chéhab, renaissez de vos cendres, venez sauver ce qui reste de nous, et jugeons ensemble ces fossoyeurs qui prétendent nous gouverner.

Adib M. BASBOUS

En presque cinquante ans d'existence, je n'ai jamais atteint un tel sentiment de dégoût envers ceux et celles (hélas nettement moins nombreuses) qui nous gouvernent. Je décrète que tous et chacun d'entre eux sont passibles des plus lourdes peines pour haute trahison. Certains seront jugés un jour, je l'espère, les autres le seront par contumace ou in absentia. Tous seront damnés par...

commentaires (1)

J,EMBRASSE SANS RESERVE VOTRE PREMIER PARAGRAPHE...

LA LIBRE EXPRESSION

21 h 23, le 30 septembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • J,EMBRASSE SANS RESERVE VOTRE PREMIER PARAGRAPHE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 23, le 30 septembre 2016

Retour en haut