Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat : Ils commettent une erreur s’ils pensent que nous sommes prêts à des concessions

Ahmad Fatfat en compagnie, hier, du mufti de la République. Photo Ani

Le député Ahmad Fatfat, membre du bloc du Futur, a affirmé hier qu'il ne s'attendait à aucun développement concernant l'élection présidentielle dans les jours à venir, notamment à l'ombre de la recrudescence du conflit en Syrie ces derniers jours.
« Des efforts sont actuellement entrepris pour trouver une solution à la présidentielle, a déclaré M. Fatfat. Saad Hariri déploie une grande énergie à ce niveau. Malheureusement, le blocage reste en place, provoqué par le Hezbollah et ses armes illégales », a indiqué M. Fatfat, à l'issue d'une rencontre avec le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, à Dar el-Fatwa, avant la séance électorale pour l'élection d'un président de la République.
« Nous nous rendons à la Chambre (pour la séance électorale) mais nous n'y trouverons certainement pas les députés du Hezbollah, ni leurs alliés du Courant patriotique libre, qui poussent le pays vers un grand blocage », a poursuivi le député de Denniyé.
« Peut-être que cela les conduira, dans leur perspective, vers des gains politiques déterminés. Mais ils commettent une grosse erreur s'ils pensent que nous sommes prêts à faire la moindre concession sur le plan politique », a-t-il noté.
M. Fatfat a réitéré, dans ce cadre, le soutien du courant du Futur à la candidature de Sleiman Frangié, précisant qu'il n'y avait « aucune décision nouvelle » à ce niveau de la part de la formation à laquelle il appartient.
« Je ne m'attends pas à un développement pour une raison très simple : nous ne sommes pas sur un îlot, au Liban. Nous vivons dans cette région, et ce qui se passe spécifiquement en Syrie n'est pas un climat de compromis, mais de confrontation et de conflit très profond », a souligné Ahmad Fatfat.
« Je ne vois pas ce qui nous conduirait à aller vers un compromis. L'important est de préserver son calme à l'heure actuelle, parce que je ne vois aucun compromis dans les prochains jours », a-t-il estimé.

Le député Ahmad Fatfat, membre du bloc du Futur, a affirmé hier qu'il ne s'attendait à aucun développement concernant l'élection présidentielle dans les jours à venir, notamment à l'ombre de la recrudescence du conflit en Syrie ces derniers jours.« Des efforts sont actuellement entrepris pour trouver une solution à la présidentielle, a déclaré M. Fatfat. Saad Hariri déploie une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut