Rechercher
Rechercher

Liban - Camps

Journée calme à Aïn el-Héloué au lendemain de l’arrestation de Imad Yassine

Au lendemain de l'arrestation par l'armée de Imad Yassine, « émir de l'EI dans le camp de Aïn el-Héloué », jeudi après des affrontements entre le mouvement Fateh et les partisans d'un caïd du camp, Bilal Badr, un retour au calme a été enregistré dans les rues du camp, ainsi qu'un retrait des éléments armés. De son côté, la troupe a renforcé ses mesures de sécurité autour du camp, et des patrouilles militaires ont circulé à Saïda.
Sur le plan politique, des sources bien informées ont indiqué hier à l'agence d'information al-Markaziya qu'une réunion politique et sécuritaire libano-palestinienne s'est tenue à Saïda. Étaient présents le directeur des SR au Liban-Sud, le général Khodr Hammoud, une délégation du commandement politique palestinien unifié ainsi que du Conseil supérieur de sécurité palestinien. La discussion a porté principalement sur la situation à l'intérieur du camp au lendemain de l'arrestation de Imad Yassine.
Selon les mêmes sources, « les forces palestiniennes ont exposé au général Hammoud les bilans des réunions tenues à Beyrouth, comme à Aïn el-Héloué, en particulier pour ce qui est de la situation du quartier Tawari', en vue de court-circuiter les tentatives de discorde. Toujours selon les sources précitées, les parties palestiniennes ont souligné qu'il est dans leur intérêt de veiller à avoir les meilleures relations avec les autorités libanaises.
Interrogé par la même agence, le chef des forces de sécurité palestiniennes, Sobhi Abou Arab, a assuré que « le calme règne à Aïn el-Héloué, et la vie y a presque repris son cours normal, d'autant plus que ceux qui ont fui les affrontements de jeudi sont rentrés ». M. Abou Arab a fait savoir que « le Conseil supérieur de sécurité a tenu hier une réunion, pour examiner la situation dans le camp, ainsi que les mesures à prendre pour préserver le calme ». Selon lui, « les forces palestiniennes œuvrent avec l'armée libanaise et les autres appareils de sécurité, notamment les SR, pour préserver la stabilité ».
« Le camp de Aïn el-Héloué héberge quelque 80 000 habitants, et nous allons le préserver », a encore dit le responsable palestinien, avant d'estimer que « l'État libanais ne voudrait pas voir la situation du camp dégénérer en affrontements ».

Au lendemain de l'arrestation par l'armée de Imad Yassine, « émir de l'EI dans le camp de Aïn el-Héloué », jeudi après des affrontements entre le mouvement Fateh et les partisans d'un caïd du camp, Bilal Badr, un retour au calme a été enregistré dans les rues du camp, ainsi qu'un retrait des éléments armés. De son côté, la troupe a renforcé ses mesures de sécurité autour du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut