Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil soutient une loi discriminatoire sur la nationalité, dénonce HRW

La directrice adjointe de la division Moyen-Orient à Human Rights Watch (HRW), Lama Fakih, a répondu hier aux propos tenus par le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, qui s'est dit favorable à exclure les femmes mariées à des Syriens et des Palestiniens de la transmission de la nationalité à leurs époux et enfants.
Dans une déclaration, Mme Fakih a ainsi estimé qu'« en isolant les femmes qui se marient à des Syriens ou des Palestiniens, le ministre des Affaires étrangères sape les efforts visant à réformer une loi discriminatoire sur la nationalité ». « Il est grand temps que le Liban amende la loi pour garantir à toutes les femmes libanaises leur droit fondamental de transmettre leur nationalité », a-t-elle conclu.

La directrice adjointe de la division Moyen-Orient à Human Rights Watch (HRW), Lama Fakih, a répondu hier aux propos tenus par le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, qui s'est dit favorable à exclure les femmes mariées à des Syriens et des Palestiniens de la transmission de la nationalité à leurs époux et enfants.Dans une déclaration, Mme Fakih a ainsi estimé qu'« en...

commentaires (2)

QUE CA NOUS PLAISE OU NOUS CONVIENNE OU NON ELLE A RAISON. EN FAIT POURQUOI LES ENFANTS DE PERE LIBANAIS SONT LIBANAIS ET CEUX DE MERE LIBANAISE NE LE SONT-ILS PAS ?

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 09, le 20 septembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • QUE CA NOUS PLAISE OU NOUS CONVIENNE OU NON ELLE A RAISON. EN FAIT POURQUOI LES ENFANTS DE PERE LIBANAIS SONT LIBANAIS ET CEUX DE MERE LIBANAISE NE LE SONT-ILS PAS ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 09, le 20 septembre 2016

  • Désolée, mais il a tout à fait raison... Ah, ce Human Right Watch, un FLEAU... Que d'hypocrisie, de mensonges et de non respect envers les Libanais... Le pire, c'est que ce sont des employés libanais eux-mêmes (à en juger d'après leur nom) qui trahissent leurs concitoyens...

    NAUFAL SORAYA

    07 h 21, le 20 septembre 2016

Retour en haut