Rechercher
Rechercher

Liban

Terrorisme : courte audience dans l’affaire Samaha, reportée au 3 décembre

Le procès de l’ancien ministre et député Michel Samaha s’est ouvert hier devant le tribunal militaire permanent présidé par le général Khalil Ibrahim, en l’absence des deux autres condamnés, le général syrien Ali Mamlouk et le colonel syrien Adnan (le reste du nom étant encore inconnu).
Cette première audience a duré quelques minutes avant d’être reportée au 3 décembre prochain, dans l’attente de la fin des procédures de notification aux deux accusés fugitifs. L’épouse de Samaha et ses deux filles, ainsi que sa sœur et son beau-frère ont assisté à l’audience. Des journalistes sur place ont indiqué que l’ancien ministre paraissait amaigri dans un complet verston bleu marine, les yeux cachés derrière des lunettes fumées.
Arrêté il y a dix mois par les services de renseignements des Forces de sécurité intérieure, Michel Samaha est accusé d’avoir transporté des explosifs de Syrie vers le Liban, par voie terrestre, en vue de mener des attentats contre des personnalités religieuses et politiques au Akkar, dans la perspective de provoquer une discorde confessionnelle sur fond de crise syrienne. Cette affaire a pu être révélée aux services de renseignements grâce à un informateur et agent double, Milad Kfouri, que Michel Samaha avait chargé d’exécuter les attentats au Liban-Nord, lui remettant par ailleurs les explosifs amenés de Syrie à cette fin.
Le procès de l’ancien ministre et député Michel Samaha s’est ouvert hier devant le tribunal militaire permanent présidé par le général Khalil Ibrahim, en l’absence des deux autres condamnés, le général syrien Ali Mamlouk et le colonel syrien Adnan (le reste du nom étant encore inconnu).Cette première audience a duré quelques minutes avant d’être reportée au 3...

commentaires (6)

BON, ça ne tourne pas rond dans le landerneau et qu’on le prenne comme on veut ! En effet un fâcheux Malsain voulait, le Mouffssid puiné, suggérer que cette Démocratie serait "malade" et même serait "l’homme malade" dans le croissant Fertile ; et qu’elle devrait avoir un pied dans le Despotisme. D’où il conclut, le Niais, que sentir Bon le Cèdre en lieu et place du savon d’Alep peut apparaître comme + ou - sinistre ; ou enrôler les Sains libanais dans la troupe de ceux qui croient encore en un "dieu" bääSSyriaNique ! Faut donc faire un vœu contre cette provocation, sorte de fitna programmée, vœu qui s’inspire du souhait exprimé par le Sain Libanais à l’encontre de toute 5ème Colonne, et du fossé qu’elle tente de creuser avec ses dents cariées entre les 2 chrétiennes et musulmanes communautés : on formule ardemment donc le vœu qu’il ne parviennent plus les Collabos à franchir le précipice Anti-libanais d’au-delà la Sainte Bekaa! L’ennui avec ces souhaits qui fusent suite à ce Complot, est qu’ils sont incompatibles. Les mauvais des Malsains cherchant à contredire ceux des Sains. Et ceux des Sains anéantissant aisément ceux des Collabos. C’est particulièrement vrai des dossiers nauséabonds secrets du Système Sécuritaire Syro-libanais ante en suspens qui, tout au long de ces années, ont nourris les embrigadements du genre Malsain et les agacements des Sains éhhh Libanais.

Antoine-Serge KARAMAOUN

18 h 55, le 22 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • BON, ça ne tourne pas rond dans le landerneau et qu’on le prenne comme on veut ! En effet un fâcheux Malsain voulait, le Mouffssid puiné, suggérer que cette Démocratie serait "malade" et même serait "l’homme malade" dans le croissant Fertile ; et qu’elle devrait avoir un pied dans le Despotisme. D’où il conclut, le Niais, que sentir Bon le Cèdre en lieu et place du savon d’Alep peut apparaître comme + ou - sinistre ; ou enrôler les Sains libanais dans la troupe de ceux qui croient encore en un "dieu" bääSSyriaNique ! Faut donc faire un vœu contre cette provocation, sorte de fitna programmée, vœu qui s’inspire du souhait exprimé par le Sain Libanais à l’encontre de toute 5ème Colonne, et du fossé qu’elle tente de creuser avec ses dents cariées entre les 2 chrétiennes et musulmanes communautés : on formule ardemment donc le vœu qu’il ne parviennent plus les Collabos à franchir le précipice Anti-libanais d’au-delà la Sainte Bekaa! L’ennui avec ces souhaits qui fusent suite à ce Complot, est qu’ils sont incompatibles. Les mauvais des Malsains cherchant à contredire ceux des Sains. Et ceux des Sains anéantissant aisément ceux des Collabos. C’est particulièrement vrai des dossiers nauséabonds secrets du Système Sécuritaire Syro-libanais ante en suspens qui, tout au long de ces années, ont nourris les embrigadements du genre Malsain et les agacements des Sains éhhh Libanais.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    18 h 55, le 22 juin 2013

  • Quelle mascarade...3aïb...plus rien ne marche dans ce pays,sauf le président et l'armée...on devrait en quand même en arriver,in jour,à supprimer leurs avantages et traitements à tous ces inutiles qui vivent grassement sur le dos des Libanais...les députés,le conseil anticonstitutionnel,et toute cette bande de charognards qui s'engraissent jour après jour aux dépens du pays...mais chut,faut pas le dire...les libanais aiment rop leurs za¨ms et autres dérelictions du même genre...finalement,elle a raison cette artiste libanaise bimbo de chez bimbo,klic ou Kluc ou je ne sais quoi.... sa prestation sur Canal est finalement courageuse...et si elle est ridicule au premier abord,elle donne à réflechir au deuxième...bravo,mademoiselle...toute bimbo que vous êtes,il semble qu'il y ait plus de neurones dans votre cerveau que dans celui de toute la mauvaise classe politique libanaise réunie...quelle dérision!

    GEDEON Christian

    14 h 15, le 21 juin 2013

  • IL SERA JUGE QUAND SON MAÎTRE TOMBERA....

    CBG

    13 h 37, le 21 juin 2013

  • LE PARDONNEUR... SERA-T-IL PARDONNÉ À LA FIN DU COMPTE ?

    SAKR LOUBNAN

    13 h 25, le 21 juin 2013

  • ""le colonel syrien Adnan (le reste du nom étant encore inconnu)"". L’enquête n’a pas encore déterminée l’identité de l’accusé !!! L’audience est reportée, comme les élections…

    Charles Fayad

    11 h 17, le 21 juin 2013

  • Nooooooooooooooooon! Ils ont reporter? personne ne s'y attendait!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 57, le 21 juin 2013

Retour en haut