En vous abonnant, vous contribuez à préserver
notre indépendance financière et donc éditoriale.
En vous abonnant à l’OLJ, vous avez non seulement accès à nos analyses, décryptages, reportages, tribunes, enquêtes, archives, mais vous devenez également membre d'une communauté engagée et informée de lecteurs.
En vous abonnant, vous soutenez la mission du groupe L’Orient-Le Jour et de sa soixantaine de journalistes qui travaillent à couvrir l’actualité et à la décrypter pour vous. En vous abonnant, vous contribuez à préserver notre indépendance financière et donc éditoriale.
En vous abonnant, vous participez aux discussions et aux réflexions autour des grands engagements de L’OLJ pour la liberté d’expression, des droits de l’Homme, la défense de la culture et du patrimoine, la protection de l’environnement ...
Nous espérons que vous rejoindrez notre communauté d’abonnés engagés.
Notre rédaction est composée d’environ 60 journalistes, épaulés par une vingtaine de salariés qui permettent de faire vivre le journal (distribution, administration, finance, marketing, technique…). Payer les salaires de ces équipes, et envoyer des correspondants sur le terrain, présente un coût financier important.
Historiquement, beaucoup de médias se financent en partie grâce aux revenus issus de la publicité. Ce levier n’est toutefois pas suffisant pour financer nos activités, notamment depuis le passage à l’ère numérique.
Les lecteurs sont notre meilleure garantie pour assurer l’avenir du journal à long-terme. En vous abonnant à L’Orient Le Jour, vous contribuez à nous assurer un revenu régulier, qui sera réinvesti dans l’activité et le développement du journal.