Actu littéraire

Adieu à...

Angelo Rinaldi

Écrivain et critique littéraire particulièrement redouté dans L’Express, Le Point, Le Nouvel Observateur, puis responsable du Figaro littéraire jusqu’à sa retraite, en 2005, Angelo Rinaldi s’est éteint à l’âge de 85 ans à Paris. Lauréat du prix Femina en 1971 pour son roman La Maison des Atlantes (Denoël), il était depuis 2001 membre de l’Académie française. En mars, un recueil réunissant une soixantaine de ses chroniques a été publié sous le titre Les Roses et les Épines (Des Instants éditions).

Hervé de La Martinière

L’éditeur Hervé de La Martinière, connu pour avoir publié en 1999 l’album au succès planétaire La Terre vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand, est mort à l’âge de 78 ans. Fondateur en 1992 des éditions La Martinière, il avait racheté en 2004 les éditions du Seuil.

Pierre Nora

L’historien et éditeur Pierre Nora, qui avait fondé et dirigé la revue intellectuelle Le Débat, est mort le 2 juin à l’âge de 93 ans. Ancien directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et enseignant à Sciences Po Paris, il a été élu à l’Académie française en 2001. Il a publié, entre autres, un ouvrage qui fait autorité : Les Lieux de mémoire, en trois tomes.

Angelo RinaldiÉcrivain et critique littéraire particulièrement redouté dans L’Express, Le Point, Le Nouvel Observateur, puis responsable du Figaro littéraire jusqu’à sa retraite, en 2005, Angelo Rinaldi s’est éteint à l’âge de 85 ans à Paris. Lauréat du prix Femina en 1971 pour son roman La Maison des Atlantes (Denoël), il était depuis 2001 membre de l’Académie française. En mars, un recueil réunissant une soixantaine de ses chroniques a été publié sous le titre Les Roses et les Épines (Des Instants éditions).Hervé de La Martinière L’éditeur Hervé de La Martinière, connu pour avoir publié en 1999 l’album au succès planétaire La Terre vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand, est mort à l’âge de 78 ans. Fondateur en 1992 des éditions La Martinière, il avait racheté en 2004 les éditions du...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut