Actu littéraire

Adieu à...

Maha Bayrakdar

La poétesse, peintre, journaliste et scénariste Maha Bayrakdar vient de nous quitter. Née à Damas en 1947, épouse du poète Youssef el-Khal, elle a, à son actif, quatre recueils de poèmes et des livres pour la jeunesse illustrés par ses soins.

Frankétienne

À la fois poète, dramaturge, peintre, chanteur et musicien, fondateur du mouvement spiraliste, Frankétienne est décédé le 20 février, à l’âge de 88 ans. Ancien ministre de la Culture d’Haïti, il a obtenu en 2021 le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française.

Antonine Maillet

L’autrice canadienne Antonine Maillet est décédée à l’âge de 95 ans. Grande voix de l’Acadie, elle a été la première non-Européenne à recevoir le prix Goncourt, en 1979, pour son roman Pélagie-la-Charrette. Elle a publié une cinquantaine de titres – romans, contes, pièces de théâtre et essais – traduits dans de nombreuses langues, dont La Sagouine, Lettres de mon phare et L’Île-aux-Puces.

Paul-Loup Sulitzer

L’écrivain à succès et ancien homme d’affaires Paul-Loup Sulitzer est décédé à l’âge de 78 ans à l’Île Maurice. « PLS » a signé une quarantaine de thrillers politico-financiers, dont Money (1980), Cash ! (1981) et Fortune (1982), écoulés à 60 millions d’exemplaires.

Maha BayrakdarLa poétesse, peintre, journaliste et scénariste Maha Bayrakdar vient de nous quitter. Née à Damas en 1947, épouse du poète Youssef el-Khal, elle a, à son actif, quatre recueils de poèmes et des livres pour la jeunesse illustrés par ses soins.FrankétienneÀ la fois poète, dramaturge, peintre, chanteur et musicien, fondateur du mouvement spiraliste, Frankétienne est décédé le 20 février, à l’âge de 88 ans. Ancien ministre de la Culture d’Haïti, il a obtenu en 2021 le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française.Antonine MailletL’autrice canadienne Antonine Maillet est décédée à l’âge de 95 ans. Grande voix de l’Acadie, elle a été la première non-Européenne à recevoir le prix Goncourt, en 1979, pour son roman Pélagie-la-Charrette. Elle a publié une cinquantaine de titres...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut