Actu littéraire

Adieu à ...

Breyten Breytenbach

Né en 1939 en Afrique du Sud, l’écrivain, dramaturge et peintre Breyten Breytenbach est mort le 24 novembre 2024 à Paris. Militant anti-apartheid sud-africain, il a écrit plusieurs ouvrages dont Métamortphase : poèmes de prison ; Une saison au paradis ; Outre-voix : Conversation nomade avec Mahmoud Darwich ou encore La Main qui chante.

Claire Gallois

Romancière et critique littéraire, membre du jury du Prix Femina depuis 1984, Claire Gallois est décédée à l’âge de 87 ans. On lui doit notamment À mon seul désir (1965), Une fille cousue de fil blanc (1970), L’Homme de peine (1989) et Les Heures dangereuses (1992).

Rafic Boustani

Né en Égypte de parents syro-libanais, Rafic Boustani vient de nous quitter. Docteur en géographie, consultant international en matière d’aménagement du territoire, enseignant à l’USJ, il est l’auteur d’un excellent Atlas du monde arabe co-écrit avec Philippe Fargues en 1990, et d’un roman intitulé Le Fossoyeur libertin (Dar An-Nahar, 2015), une chronique familiale qui transcende trois générations entre Beyrouth, Le Caire et Paris.

Breyten BreytenbachNé en 1939 en Afrique du Sud, l’écrivain, dramaturge et peintre Breyten Breytenbach est mort le 24 novembre 2024 à Paris. Militant anti-apartheid sud-africain, il a écrit plusieurs ouvrages dont Métamortphase : poèmes de prison ; Une saison au paradis ; Outre-voix : Conversation nomade avec Mahmoud Darwich ou encore La Main qui chante.Claire GalloisRomancière...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut