Actu littéraire

Adieu à...

Georges Corm

Écrivain, professeur à l’Institut des sciences politiques de l’USJ et ministre des Finances de 1998 à 2000, Georges Corm est décédé le 14 août à l’âge de 84 ans. Consultant auprès de diverses organisations internationales, il est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués dont Le Liban contemporain : histoire et société (2003), La Question religieuse au XXIe siècle (2006) qui a obtenu le prix Phénix de littérature, Le Proche-Orient éclaté (2007), Histoire du Moyen-Orient : de l’Antiquité à nos jours (2007), ou encore La Nouvelle Question d’Orient (2017) couronné par le prix de l’essai de l’Académie française. Georges Corm s’est toujours distingué par son érudition, la profondeur de ses analyses, son approche originale des sujets posés, et un style accessible qui lui permettait de toucher aussi bien le grand public que les universitaires et spécialistes. À sa famille, l’équipe de L’Orient littéraire présente ses condoléances émues.

Henri Leclerc

Avocat de renom, Henri Leclerc est décédé le 31 août à l’âge de 90 ans. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Un combat pour la justice (La Découverte, 1994), Le Code pénal (Le Seuil, 2005) et La Parole et l’Action (Fayard, 2017).

Nour Salman

Née en 1937, écrivaine et enseignante à l’Université libanaise, Nour Salman vient de nous quitter. Elle a publié plusieurs essais sur le soufisme, la littérature algérienne, l’Andalousie et le symbolisme, ainsi que des recueils de poésie et des nouvelles.

Georges CormÉcrivain, professeur à l’Institut des sciences politiques de l’USJ et ministre des Finances de 1998 à 2000, Georges Corm est décédé le 14 août à l’âge de 84 ans. Consultant auprès de diverses organisations internationales, il est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués dont Le Liban contemporain : histoire et société (2003), La Question religieuse au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut