Actu littéraire

Actu BD

Ils ont tiré sur le pianiste

Francisco Tenório Cerqueira Júnior était l’un des pianistes les plus prometteurs du mouvement samba jazz, plus connu sous le nom de bossa nova.  Une nuit de mars 1976, après un concert donné au Gran Rex de Buenos Aires, l’artiste n’a pas regagné son hôtel. Il avait 34 ans. Personne ne l’a jamais revu. Plusieurs décennies plus tard, Jeff, journaliste new-yorkais passionné de jazz, cherche à élucider le mystère. Dans un roman graphique en grand format, paru chez un nouveau label (La Cité graphique), Trueba et Mariscal unissent leurs talents pour lui rendre un bel hommage.

Expo Corto Maltese

Le plus célèbre des marins aventuriers de la fiction est à l’honneur dans l’exposition Corto Maltese, une vie romanesque, qui se tiendra du 29 mai au 4 novembre 2024, au Centre Pompidou à Paris. L’exposition est composée de documents originaux (croquis, photographies, storyboards…) permettant de mieux saisir la genèse et la construction de ce personnage imaginé par Hugo Pratt. 

Jean Monnet

À l’approche des élections européennes, le 9 juin 2024, cet album réalisé par Marie Bardiaux-Vaïente et Sergio Gerasi (Éd. Glénat/Fayard) reconstitue l’itinéraire d’un personnage incontournable de la construction européenne dans les années 1950, qui repose aujourd’hui au Panthéon.

Un truc de foot

À l’occasion de l’Euro 2024 de football en Allemagne, ce nouvel album signé Germain Arrigoni et Faro, aux éditions Jungle, tombe à point nommé. Il nous offre une série d’anecdotes incroyables mais vraies concernant l’équipe de France, de 1904 à nos jours.

Ils ont tiré sur le pianisteFrancisco Tenório Cerqueira Júnior était l’un des pianistes les plus prometteurs du mouvement samba jazz, plus connu sous le nom de bossa nova.  Une nuit de mars 1976, après un concert donné au Gran Rex de Buenos Aires, l’artiste n’a pas regagné son hôtel. Il avait 34 ans. Personne ne l’a jamais revu. Plusieurs décennies plus tard, Jeff,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut