Actu littéraire

Francophonie

Nada Chaoul, présidente de la Délégation du Liban de la Renaissance française

Le 8 avril 2024, notre collègue Nada Nassar Chaoul, professeur à la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, a été nommée par le Président international de la Renaissance française, Denis Fadda, après approbation des instances concernées, Présidente de la Délégation du Liban de la Renaissance française. De son côté, le président sortant Ibrahim Tabet a été nommé vice-président après avoir été félicité pour son action passée.  

Rappelons que la Renaissance française est un établissement d’utilité publique à vocation internationale, apolitique et à but non lucratif. Fondée en 1915 par Raymond Poincaré et placée sous le haut patronage du président de la République et des ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Défense et de l’Éducation nationale, elle a eu pour présidents d’honneur le maréchal Lyautey, Maurice Schumann et Simone Veil. Actuellement, son président d’honneur est Gabriel de Broglie, de l’Académie française. Elle a pour objectifs la culture, la solidarité et la francophonie et œuvre également à la construction et à la pérennisation de la paix.

Le Prix Ibn Khaldoun-Senghor

L’OIF et l’Organisation Arabe pour l’Éducation, la Culture et les Sciences (ALECSO) annoncent l’ouverture des candidatures pour la 17e édition du Prix de la traduction Ibn Khaldoun - Léopold Sédar Senghor qui récompense la traduction du français vers l’arabe et de l’arabe vers le français d’une œuvre littéraire et / ou en sciences humaines et sociales. Le dernier délai pour la présentation des dossiers de candidature est fixé au 30 juin 2024.

Pour plus d’informations :

www.francophonie.org

Nada Chaoul, présidente de la Délégation du Liban de la Renaissance françaiseLe 8 avril 2024, notre collègue Nada Nassar Chaoul, professeur à la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, a été nommée par le Président international de la Renaissance française, Denis Fadda, après approbation des instances concernées, Présidente de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut