Actu littéraire Actu littéraire

Francophonie

Le Mois de la Francophonie

Chaque année, le mois de mars célèbre partout dans le monde la francophonie dans toute sa diversité, qui culmine avec la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars. En tant qu’acteur central de la francophonie au Liban, l’Institut français du Liban apporte sa pierre à l’édifice en invitant des artistes français et francophones à venir à la rencontre du public libanais, sur tout le territoire. Événements culturels, ateliers, projections, conférences, concours en ligne, activités dans les écoles et concerts sont prévus à partir du 1er mars prochain.

Le XIXe Sommet de la Francophonie et le Festival de la Francophonie

Les 4 et 5 octobre 2024, la France accueillera, pour la première fois depuis 33 ans, le XIXe Sommet de la Francophonie, en lien étroit avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Événement majeur, tant sur le plan diplomatique que politique, économique et culturel, avec la langue française en trait d’union, il sera l’un des temps forts internationaux de l’année 2024 avec l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques.

À cette occasion, la France organise un Festival de la Francophonie adossé au Sommet, qui se déploiera dès le 20 mars 2024, Journée internationale de la Francophonie, et s’étendra à tout le territoire métropolitain et ultramarin, à l’international, par de multiples initiatives en présence, mais aussi en ligne. Il culminera au moment du Sommet, à Villers-Cotterêts et à Paris.

Le Mois de la FrancophonieChaque année, le mois de mars célèbre partout dans le monde la francophonie dans toute sa diversité, qui culmine avec la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars. En tant qu’acteur central de la francophonie au Liban, l’Institut français du Liban apporte sa pierre à l’édifice en invitant des artistes français et francophones à venir à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut