Actu littéraire

Actu BD

Charles Berberian primé

Une éducation orientale de Charles Berberian (Casterman) qui évoque la jeunesse de l’auteur à Beyrouth, a remporté le Prix Wolinski-Le Point pour la bande dessinée 2023.

Le retour de Gaston

L’album Le Retour de Lagaffe, 22e tome de la série créée par André Franquin et reprise par le dessinateur canadien Delaf (qui a déjà connu le succès avec Les Nombrils), est sorti le 22 novembre 2023 chez Dupuis qui l’a tiré à 800 000 exemplaires. Ce projet avait été contesté par la fille de Franquin qui détient le droit moral sur le personnage. Mais un arbitrage privé à Bruxelles avait considéré que les éditions Dupuis étaient habilitées à le poursuivre – pour le plus grand bonheur des inconditionnels de Gaston !

Don Quichotte en BD

Moins d’un an après leur adaptation remarquable d’une partie (L’Enfer) de la Divine Comédie de Dante, les frères jumeaux Paul & Gaëtan Brizzi, bien connus pour leurs films d’animation, s’attaquent à un monument : Don Quichotte de la Manche. Publié aux éditions Daniel Maghen, cet album en noir et blanc propose une adaptation somptueuse du chef-d’œuvre de Cervantes.

Charles Berberian priméUne éducation orientale de Charles Berberian (Casterman) qui évoque la jeunesse de l’auteur à Beyrouth, a remporté le Prix Wolinski-Le Point pour la bande dessinée 2023.Le retour de GastonL’album Le Retour de Lagaffe, 22e tome de la série créée par André Franquin et reprise par le dessinateur canadien Delaf (qui a déjà connu le succès avec Les Nombrils),...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut