Actu littéraire

Adieu à...

Joseph Chami

Journaliste et écrivain, auteur du monumental Mémorial du Liban qui avait remporté le Prix Phénix et le Prix France-Liban, Joseph Chami vient de nous quitter à l’âge de 83 ans. Avec sa vaste culture, son professionnalisme, sa modestie et sa gentillesse, il aura été l’une des plus belles figures de la presse libanaise francophone.

À sa famille, L’Orient littéraire présente ses condoléances émues.

Emmanuel Le Roy Ladurie

Professeur au Collège de France, administrateur général de la Bibliothèque nationale, et historien de l’époque moderne et du climat, Emmanuel Le Roy Ladurie s’est éteint le 22 novembre, à l’âge de 94 ans. On lui doit une quarantaine d’ouvrages, dont une Histoire humaine et comparée du climat en 3 volumes chez Fayard.

Henri Lopes

Homme politique, diplomate et écrivain congolais, Henri Lopes est décédé à l’âge de 86 ans. Auteur d’une douzaine d’ouvrages, dont Le Méridional (Gallimard, 2015) et Le Chercheur d’Afriques (Le Seuil, 1990), il a obtenu le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française (1993).

Joseph ChamiJournaliste et écrivain, auteur du monumental Mémorial du Liban qui avait remporté le Prix Phénix et le Prix France-Liban, Joseph Chami vient de nous quitter à l’âge de 83 ans. Avec sa vaste culture, son professionnalisme, sa modestie et sa gentillesse, il aura été l’une des plus belles figures de la presse libanaise francophone.À sa famille, L’Orient littéraire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut