Actu littéraire

Actu BD

Le dernier Astérix est arrivé

L’Iris blanc est le nom d’une nouvelle école de pensée, fondée sur la valorisation, l’acceptation de soi et la pensée positive, qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique sur les camps qui se trouvent autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de cette école exercent aussi une influence sur les villageois qui croisent son chemin…

Intitulé L’Iris blanc, le 40e album d’Astérix, très réussi, est sorti le 26 octobre aux éditions Albert René avec un nouveau scénariste : FabCaro, l’auteur de Zaï Zaï Zaï, et le même dessinateur depuis six albums : Didier Conrad.

Le Chat souffle ses 40 bougies !

Trois ans déjà depuis la sortie du dernier album du Chat ! À l’occasion des 40 ans de son héros, Philippe Geluck nous offre un irrésistible album de 64 pages, constitué de dessins et de gags inédits. Publié chez Casterman, Le Chat et les 40 bougies est en librairie depuis le 11 octobre.

Les Sirènes de Bagdad

Durant l’occupation de l’Irak par les troupes américaines, un jeune bédouin vit paisiblement avec ses parents quand les GI investissent leur modeste maison et malmènent le patriarche devant sa famille. L’humiliation du père va faire basculer la vie du fils qui va alors se métamorphoser en un prétendant au suicide terroriste… Cette adaptation par Winoc du troisième tome de la trilogie du romancier Yasmina Khadra (après Les Hirondelles de Kaboul et L’Attentat) vient de paraître chez Philéas.

Le dernier Astérix est arrivéL’Iris blanc est le nom d’une nouvelle école de pensée, fondée sur la valorisation, l’acceptation de soi et la pensée positive, qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique sur les camps qui se trouvent autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut