Rechercher
Rechercher

Liban - Contestation

Un millier de femmes dans les rues de Tripoli contre la nomination de Mikati

Environ un millier de femmes, partisanes de l'ancien-Premier ministre Saad Hariri, ont manifesté pacifiquement samedi après-midi à Tripoli (nord du Liban) leur opposition au nouveau chef du gouvernement désigné, Nagib Mikati.

Les femmes portaient des pancartes hostiles à M. Mitaki et criaient des slogans appelant à son départ.

À l'appel du Courant du Futur, le parti de M. Hariri, elles ont formé un cortège qui a relié le centre-ville à l'entrée sud de la ville. Elles portaient des pancartes hostiles à M. Mitaki et criaient des slogans appelant à son départ.
Nada El Khatib, 39 ans, a confié à l'AFP: "On ne peut soutenir Mikati car c'est le Hezbollah et l'Iran qui l'ont désigné" alors que Rana Zoobi, 42 ans ajoutait: "Je suis là pour dire à la Syrie que c'est nous, et pas vous, qui choisissons notre président".
La désignation mardi du nouveau chef du gouvernement Nagib Mikati a suivi la chute du gouvernement de Saad Hariri, provoquée par la démission le 12 janvier des ministres du camp du Hezbollah, soutenu par la Syrie et l'Iran.
À l'appel du Courant du Futur, le parti de M. Hariri, elles ont formé un cortège qui a relié le centre-ville à l'entrée sud de la ville. Elles portaient des pancartes hostiles à M. Mitaki et criaient des slogans appelant à son départ.Nada El Khatib, 39 ans, a confié à l'AFP: "On ne peut soutenir Mikati car c'est le Hezbollah et l'Iran qui l'ont désigné" alors que Rana...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut