Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon : La route de l’aéroport est sûre, grâce aux efforts de l’armée

Michel Pharaon et Nouhad Machnouk lors de leur conférence de presse commune. Photo Ani

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a rassuré les touristes désireux de se rendre au Liban cet été sur la situation sécuritaire du pays, notamment celle de la route de l'aéroport. De même pour le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, qui s'est félicité de la réactivité des services de sécurité et a invité les touristes « à venir assister à la joie que les Libanais vivent en été ».
« Les ministères du Tourisme et de l'Intérieur sont prêts pour la saison touristique, notamment sur le plan sécuritaire. La route de l'aéroport est sûre, grâce aux efforts de l'armée libanaise, et ce après une réunion spéciale que nous avons tenue avec le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, à ce sujet », a indiqué Michel Pharaon lors d'une conférence de presse conjointe avec Nouhad Machnouk pour le lancement du festival Live Achrafieh.
« Le mois de juin était excellent en matière de tourisme. Nous avons enregistré une croissance de 17 % et le pourcentage d'occupation des hôtels est entre 70 et 75 %. Il y a plus de 100 vols supplémentaires durant le Fitr, sans compter les charters », a ajouté le ministre du Tourisme.
M. Machnouk a pour sa part insisté sur l'efficacité des services de sécurité et rassuré les touristes. « J'aimerais dire à tous les Libanais et tous les Arabes que la situation sécuritaire au Liban est sous contrôle. Les attentats qui se passent ici sont moindres que ceux qui ont lieu dans les capitales européennes, ce qui encourage les touristes à venir au Liban », a dit M. Machnouk, avant d'ajouter : « Je ne pense pas qu'il y ait une autre capitale, dans le monde arabe, au Moyen-Orient ou même en Europe, où il y a 32 festivals artistiques différents. »

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a rassuré les touristes désireux de se rendre au Liban cet été sur la situation sécuritaire du pays, notamment celle de la route de l'aéroport. De même pour le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, qui s'est félicité de la réactivité des services de sécurité et a invité les touristes « à venir assister à la joie que les Libanais...

commentaires (2)

BONNE INITIATIVE DES DEUX POUR DONNER DE LA CONFIANCE AUX TOURISTES... MAIS L,EXPLOSION DE BLOM ?

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 05, le 27 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • BONNE INITIATIVE DES DEUX POUR DONNER DE LA CONFIANCE AUX TOURISTES... MAIS L,EXPLOSION DE BLOM ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 05, le 27 juin 2016

  • Et Machnoûûûü, d'ajouter : Je ne pense pas qu'il y ait une autre capitale dans le monnnde, où il y a 32 festivaaals artistiques différennnts." ! Et pourquoi feint-il d'oublier le 33èèème, Le Festival Du Késchék Libanais(h) ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 58, le 27 juin 2016

Retour en haut