Rechercher
Rechercher

Liban

Mgr Younan dénonce l’attentat de Qamichli

Le patriarche syriaque-catholique, Ignace Joseph III Younan, a dénoncé dans un communiqué l'attentat perpétré par un kamikaze de l'État islamique à Qamichli hier, alors que l'on inaugurait dans la ville un monument à la mémoire des massacres de Seyfo (Seyf en arabe, épée en syriaque), perpétrés par l'Empire ottoman contre les syriaques et les autres chrétiens de l'actuelle Turquie en 1915.
L'inauguration du monument avait eu lieu après une messe célébrée par le patriarche syriaque grec-orthodoxe Ignace Ephrem II.
« Cet attentat a été perpétré pour semer la discorde et pousser la population à l'exode. Nous prions pour le repos de l'âme de ceux qui ont été tués et pour le prompt rétablissement des blessés », a souligné Mgr Younan.
Le kamikaze qui a perpétré l'attentat a été remarqué par une combattante de Sutoro, la police syriaque déployée à Hassaké. « Quand elle a ouvert le feu en sa direction, il a actionné sa bombe », rapportent divers sites Internet de la communauté syriaque.
Soulignons que le gouvernorat de Hassaké abrite un important nombre de chrétiens de diverses communautés d'Orient. Beaucoup d'entre eux ont déjà quitté la Syrie pour le Liban, l'Europe et les États-Unis.
Une centaine d'assyriens de la région sont depuis février 2015 les otages de l'État islamique.

Le patriarche syriaque-catholique, Ignace Joseph III Younan, a dénoncé dans un communiqué l'attentat perpétré par un kamikaze de l'État islamique à Qamichli hier, alors que l'on inaugurait dans la ville un monument à la mémoire des massacres de Seyfo (Seyf en arabe, épée en syriaque), perpétrés par l'Empire ottoman contre les syriaques et les autres chrétiens de l'actuelle Turquie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut