Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt : Pas de risque d’implantation, non aux positions racistes à l’égard du peuple syrien

Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, a souligné hier d'un ton ferme qu'« il n'y a pas de risque d'implantation des réfugiés syriens au Liban ».
M. Joumblatt, qui s'exprimait au cours d'une rencontre avec les Libanais du Koweït à l'ambassade du Liban à Koweït City, a stigmatisé « l'ingérence de la part d'un axe international dans les affaires du peuple syrien ».
« Il faut en finir avec ce régime et jeter les bases d'un régime pluraliste et démocratique en Syrie », a noté le chef du Parti socialiste progressiste, en allusion au régime Assad.
« Notre devoir moral et politique est d'accueillir les déplacés syriens, d'autant qu'ils rentreront chez eux dès qu'il y aura une lueur d'espoir de solution en Syrie », a-t-il noté.
« Il n'y a pas de risque d'implantation au Liban et nous pouvons nous organiser en attendant la solution politique. Il n'y a pas besoin d'adopter des positions racistes contre le peuple syrien », a encore dit Walid Joumblatt, en réponse à la campagne menée actuellement par le chef de la diplomatie, Gebran Bassil.
M. Joumblatt a en outre estimé qu'« il convient de parvenir à un minimum d'unité interne en préservant la diversité afin de parvenir à l'élection d'un nouveau président de la République ».
« Le Hezbollah fait partie du tissu social libanais. Je souhaite que l'on parvienne ultérieurement à la purification des relations arabo-iraniennes et à mettre fin à l'ingérence de l'Iran dans certains pays arabes », a-t-il ajouté.

Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, a souligné hier d'un ton ferme qu'« il n'y a pas de risque d'implantation des réfugiés syriens au Liban ».M. Joumblatt, qui s'exprimait au cours d'une rencontre avec les Libanais du Koweït à l'ambassade du Liban à Koweït City, a stigmatisé « l'ingérence de la part d'un axe international dans les affaires du peuple...

commentaires (7)

Pour une de ses rares fois, il parle sincèrement.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

22 h 29, le 22 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Pour une de ses rares fois, il parle sincèrement.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    22 h 29, le 22 mai 2016

  • FOI DE CAMELEON !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 42, le 22 mai 2016

  • Merci encore, minimäâllîm-Che !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    19 h 03, le 21 mai 2016

  • LA BARBARIE SUIT SON COURS... ET L,EXODE CONTINUE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 50, le 21 mai 2016

  • Les charitables sont-ils donc si rares ? Le xénophobe sait que ses "belles âmes" passent indifférentes à côté d’enfants errants, dont le futur sera celui d’un enfant et réfugié et perdu ! Il a métamorphosé en admiration xénophobe, la joie naïve de l’individu devant l’humanisme. Qui se trouve ainsi ravalé au rang d'une "sainte" créée ! L'individu avait, lui, appris que les manifestations de son être étaient "profanes". Il fallait donc que le xénophobe le pervertisse, afin qu'il devienne accessible à la xénophobie admise "promise" ! Dans l'indulgence, l’individu ne doit pas voir la spontanéité qui pousse vers lui son semblable. Il faut qu'il y voit juste une condescendance ; et dans l'indulgence, une "miséricorde xénophobe" ! Il faut qu'il transcende les rapports naturels en rapports avec cette "bonne" xénophobie. La manière dont il se laisse prendre au radotage du xénophobe sur cette "supérieure", prouve à quel point la xénophobie l'a corrompu. Et se reproche d'avoir eu 1 attitude naturelle, et non si "supérieure" pareille ! Il s'accuse d'avoir vu dans l'homme ce qu'il est, son sauveur ; et de ne pas lui avoir substitué ce "sauveur" xénophobe "merveilleux" ! Il est déjà la proie de cette xénophobie qui ôte à l'homme ; son semblable ; les mérites qu'il s'est acquis envers lui, pour les donner à un "exceptionnel" quelconque qui regarde comme étranger tout ce qui, en lui, est humain. Et comme sa "propre" propriété tout ce qui, en lui, est xénophobe et non-humain !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 44, le 21 mai 2016

  • Le problème qu'on a avec joumirouette, c'est si demain il va dire le contraire et combien cela lui a rapporté de le dire aujourd'hui, et combien il va se faire demain s'il venait à changer d'opinion.

    FRIK-A-FRAK

    13 h 57, le 21 mai 2016

  • Walid Joumblatt : "Notre devoir moral et politique est d'accueillir les déplacés syriens, d'autant qu'ils rentreront chez eux dès qu'il y aura une lueur d'espoir de solution en Syrie. Il n'y a pas besoin d'adopter des positions racistes contre le peuple syrien », a-t-il ajouté, en réponse à la campagne menée par le Beauf béSSîîîl." ! Bien dit, CheBééék ! En plein dans le faciès !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 07, le 21 mai 2016

Retour en haut