Rechercher
Rechercher

Liban - Crime

Le meurtrier de Ziad Kassouf arrêté

L’accusé lors de la reconstitution du crime. Photo Danielle Khayat

Le meurtrier de Ziad Kassouf, abattu à Zahlé le 24 avril, a été arrêté hier par la police judiciaire. Youssef A., 37 ans, a reconstitué le déroulement du crime devant les forces de l'ordre et révélé que son mobile avait trait à des questions « professionnelles ».
Ziad Kassouf, 40 ans et père de deux enfants âgés de trois ans et un an, était directeur financier à l'hôpital de Tell Chiha, à Zahlé, où le meurtrier travaillait également comme comptable. Selon des informations de presse, la victime aurait découvert l'implication de Youssef A. ainsi que de la sœur de ce dernier dans des affaires de détournement de fonds et l'aurait menacé de tout révéler à la direction de l'établissement s'il ne rendait pas l'argent volé. Youssef A. a alors abattu M. Kassouf dans la nuit du 24 avril, après avoir coupé le courant électrique pour l'attirer sur le parking de son domicile où se trouvent les disjoncteurs. Il a ouvert le feu sur Kassouf avec deux pistolets de calibres différents avant de prendre la fuite.
Il est ensuite rentré chez lui pour suivre un événement sportif à la télévision en compagnie de son cousin et d'un ami, et a tenté de se servir de cette soirée comme alibi lorsque la police l'a questionné. Amateur de tir, il a caché les pistolets utilisés le soir du crime chez des membres de sa famille, impliquant de ce fait une de ses sœurs dans son forfait.
La reconstitution du crime a eu lieu en présence du premier juge d'instruction de la Békaa, Imad Zein, et du procureur général près la cour d'appel, Farid Kallas.

Le meurtrier de Ziad Kassouf, abattu à Zahlé le 24 avril, a été arrêté hier par la police judiciaire. Youssef A., 37 ans, a reconstitué le déroulement du crime devant les forces de l'ordre et révélé que son mobile avait trait à des questions « professionnelles ».Ziad Kassouf, 40 ans et père de deux enfants âgés de trois ans et un an, était directeur financier à l'hôpital de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut