Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Expression libre

Kerwassoné

Est-ce l'odeur alléchante des croissants chauds le matin qui nous fait perdre le nord? Croustillante et moelleuse, cette viennoiserie nous fait-elle bégayer? Ker..., ker..., kerwassoné. Mais comment sommes-nous donc passés de croissant à kerwassoné? D'où vient cette déformation phonétique? Un croissant, nom masculin, devient «une croissante»! Quant au suffixe «é» pour désigner le singulier, il se décline en kerwassonteyn pour indiquer une paire ou encore kerwassonét lorsque le terme est au pluriel.
Au Liban, l'appropriation des mots est devenue légitime mais pas que. Le volume même du croissant croît. Il fait le double sinon le triple d'un croissant français. Quoi qu'il en soit, Madmozél le sait bien, il a zéro chance de détrôner la reine mère des petits déjeuners libanais: la man2ouché!

http ://deborahphares.wordpress.com/abou-ras/

Est-ce l'odeur alléchante des croissants chauds le matin qui nous fait perdre le nord? Croustillante et moelleuse, cette viennoiserie nous fait-elle bégayer? Ker..., ker..., kerwassoné. Mais comment sommes-nous donc passés de croissant à kerwassoné? D'où vient cette déformation phonétique? Un croissant, nom masculin, devient «une croissante»! Quant au suffixe «é» pour désigner le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut