Rechercher
Rechercher

Liban

Les mesures d’austérité de l’Unrwa sont politiques et non économiques, affirme le FDLP

Fermeture du bureau d\'assistance de l\'Unrwa à Saïda. Ani

Des représentants des forces et des comités populaires palestiniens de Aïn el-Héloué ont fermé hier le bureau du directeur de l'assistance de l'Unrwa à Saïda. Ils entendaient protester contre les décisions de l'agence onusienne de réduire son assistance médicale aux réfugiés palestiniens. La démarche des représentants palestiniens se situe dans le cadre d'une série de mesures de protestation initiées par la cellule de crise.
Parallèlement, une délégation du commandement du Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP), présidée par Ali Fayçal, a été reçue hier par l'ancien député Hassan Houbballah, membre du conseil politique du Hezbollah. La rencontre a porté sur les développements sur la scène palestinienne, et notamment la dernière intifada. Les deux parties ont également évoqué la situation des Palestiniens établis dans les camps du Liban, et notamment la décision de l'Unrwa de réduire son assistance aux Palestiniens, au niveau des aides médicales et de l'enseignement. « Cette décision a causé des problèmes humanitaires palpables qui risquent de s'aggraver, faute de solutions de rechange », souligne un communiqué publié à l'issue de la réunion, précisant que les réfugiés palestiniens « comptent sur l'Unrwa ». Et le communiqué de mettre en garde la communauté internationale « contre l'indifférence face aux mouvements palestiniens de protestation et aux revendications populaires qui se poursuivront jusqu'à ce que l'Unrwa revienne sur sa décision ».
« La décision de l'Unrwa est politique et non économique », a affirmé le FDLP. Il a enfin assuré que « tout réfugié palestinien est convaincu que la baisse de l'assistance a pour objectif de forcer le peuple palestinien à faire des concessions qui portent atteinte à ses droits nationaux, ce qui est inacceptable ».

Des représentants des forces et des comités populaires palestiniens de Aïn el-Héloué ont fermé hier le bureau du directeur de l'assistance de l'Unrwa à Saïda. Ils entendaient protester contre les décisions de l'agence onusienne de réduire son assistance médicale aux réfugiés palestiniens. La démarche des représentants palestiniens se situe dans le cadre d'une série de mesures de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut