Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

L’amour-propre

Comme le précise si bien le collectif Zbeleh Bala Hdoud créé dans l'urgence en janvier, « nous respirions de la zbeleh, nous mangeons de la zbeleh, nous buvons de la zbeleh  » ! Ce constat à la fois triste et révoltant est un cri civique, un appel à faire quelque chose. Essayer d'agir, chacun à son niveau.
Ainsi, à l'occasion de la Saint-Valentin, un événement baptisé The # RecycleLebanon beach clean up a été lancé, qui aura lieu les samedi 13 et dimanche 14 février. Les volontaires de ces « Poubelles sans frontières » ont accepté leur nouvelle mission, qu'ils croient tout à fait possible, de nettoyer les derniers coins de la plage de Nahr el-Kalb s'étendant entre Rimal et le Holiday Beach.
En guise d'illustration, une vidéo légère et simple (mieux vaut en rire...) a été postée sur leur site et sur les réseaux sociaux, qui explique bien qu'en 6 jours, 735 sacs à poubelles de 60 litres ont été collectés, dont on pourrait ériger une Zbeleh Tower, qui serait... plus haute que la tour Eiffel.
Tous les déchets collectés seront recyclés par Recycle Beirut, arcenciel.aec et pris en charge par le génial Ziad Abichaker.

Comme le précise si bien le collectif Zbeleh Bala Hdoud créé dans l'urgence en janvier, « nous respirions de la zbeleh, nous mangeons de la zbeleh, nous buvons de la zbeleh  » ! Ce constat à la fois triste et révoltant est un cri civique, un appel à faire quelque chose. Essayer d'agir, chacun à son niveau.Ainsi, à l'occasion de la Saint-Valentin, un événement baptisé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut