Rechercher
Rechercher

Liban - Liste noire américaine

Nouvelle sanction du Trésor US contre le Hezbollah

Le Trésor américain a pris des sanctions hier contre un homme d'affaires, président d'une société de télécommunications au Liban, accusé de soutenir financièrement le Hezbollah. Ali Youssef Charara, PDG de la compagnie de télécommunications Spectrum Investment Group Holding (SAL) qui a des opérations au Moyen-Orient, en Afrique de l'Ouest et en Europe, a été ajouté sur la liste noire américaine. Selon un communiqué du Trésor, il est accusé d'avoir reçu des millions de dollars de la part du Hezbollah afin de les investir dans des projets commerciaux et de financer en retour cette organisation.
Les sanctions du Trésor US sont les premières depuis la loi adoptée par le Congrès américain en décembre 2015 visant à sanctionner les banques qui financent le Hezbollah. Elles gèlent les avoirs de M. Charara aux États-Unis et interdisent à toute société ou ressortissant américain de commercer avec lui ou sa société. Les États-Unis ont placé le Hezbollah sur leur liste des groupes terroristes en 1995.

Le Trésor américain a pris des sanctions hier contre un homme d'affaires, président d'une société de télécommunications au Liban, accusé de soutenir financièrement le Hezbollah. Ali Youssef Charara, PDG de la compagnie de télécommunications Spectrum Investment Group Holding (SAL) qui a des opérations au Moyen-Orient, en Afrique de l'Ouest et en Europe, a été ajouté sur la liste...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut