Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Hot(on)line

Stina, info ou intox ?

En s'inspirant de la mannequin australienne Essena O'Neil qui a déserté Instagram pour dénoncer, à sa manière radicale (info ou intox ?), la superficialité et la fausseté des images partagées, c'est au tour de Stina Sanders de réagir. La jeune mannequin britannique a décidé de poster sur son compte Instagram des photos plus vraies que vraies, sans strass ni paillettes, en abandonnant les filtres qui embellissent la réalité. Exit les poses sulfureuses en robe rouge et hauts talons, en maillot au bord de la piscine, et place à des clichés de sa « vraie vie »: Stina Sanders en train de se raser la moustache sous la douche, selfie à la sortie d'une séance avec son psy, ou gros plan sur ses ongles de pieds dont le vernis est écaillé. « Arrêtez de vous comparer aux autres. C'est idiot. Quand vous ouvrez un carton à pizza, vous vous moquez bien de savoir sur quelle tranche il y a le plus ou le moins d'ingrédients ou quelle part est plus grosse que l'autre. C'est de la pizza, un point c'est tout. La pizza est délicieuse. Vous êtes délicieuse », a-t-elle posté à une fan, dans un blog dédié à la beauté et à la mode. Ou encore : « J'ai pensé vous montrer une photo avant ma pédicure ! Pour tous ceux qui veulent se mettre à la course à pied, je vous conseille d'éviter. Mes ongles tombent, j'ai les chevilles enflées et les orteils défigurés. Délicieux ! »
L'opération vérité a d'abord mal fonctionné, puisqu'elle lui a fait perdre plus de 3 000 abonnés. Mais lorsque la presse féminine anglo-saxonne s'est emparée du sujet pour faire de Stina Sanders la nouvelle héroïne de la cause des femmes, sa cote de popularité est aussitôt remontée en flèche. Son compte Instagram affiche ainsi aujourd'hui près de 89 000 followers. Alors vrai coup de gueule contre la « dictature de l'apparence » ou grand coup de buzz ?

En s'inspirant de la mannequin australienne Essena O'Neil qui a déserté Instagram pour dénoncer, à sa manière radicale (info ou intox ?), la superficialité et la fausseté des images partagées, c'est au tour de Stina Sanders de réagir. La jeune mannequin britannique a décidé de poster sur son compte Instagram des photos plus vraies que vraies, sans strass ni paillettes, en abandonnant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut