Rechercher
Rechercher

Liban

La réserve du Chouf clôture le programme Meet

Le comité de la réserve du Chouf a organisé hier à Beyrouth un congrès de clôture du Projet d'expérience méditerranéenne en écotourisme (Meet), financé par l'Union européenne par le biais de son programme intitulé « l'Instrument européen de voisinage et de coopération transfrontalière » (IEVCT Med). Ce programme a bénéficié à 25 réserves dans huit pays, dont plusieurs au Liban. Ce projet avait un budget d'environ cinq millions d'euros et devra déboucher sur le développement d'un modèle écotouristique pour les réserves du pourtour méditerranéen.
Étaient présents à la cérémonie de clôture : le ministre du Tourisme Michel Pharaon, Lara Samaha, représentant le ministre de l'Environnement, Charles Noujeim, président du comité de la réserve du Chouf, Nizar Hani, directeur de la réserve, et bien d'autres. Les détails ont été donnés par Nizar Hani, qui a précisé que durant trois ans, ce projet aura permis de créer des kits touristiques, développer les sites Internet, former les équipes à la planification et à la production des documents, etc. Le projet était actif en France, en Grèce, en Italie, en Jordanie, au Liban, à Malte, en Espagne et en Tunisie.
Pour sa part, M. Pharaon a insisté sur le potentiel considérable de l'écotourisme au Liban, même s'il a en même temps déploré le déclin du tourisme en général depuis que la crise des déchets a éclaté. Le ministre a estimé que l'infrastructure adaptée à l'écotourisme, qui représente aujourd'hui 5 % des infrastructures touristiques, peut monter à 20 % dans cinq ans.

Le comité de la réserve du Chouf a organisé hier à Beyrouth un congrès de clôture du Projet d'expérience méditerranéenne en écotourisme (Meet), financé par l'Union européenne par le biais de son programme intitulé « l'Instrument européen de voisinage et de coopération transfrontalière » (IEVCT Med). Ce programme a bénéficié à 25 réserves dans huit pays, dont plusieurs au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut