Rechercher
Rechercher

Liban

Périmètre de sécurité : les exemples allemand, australien et suisse

En Allemagne, le périmètre entourant le Parlement ainsi que d'autres institutions officielles est considéré – par la loi – comme une zone protégée qui s'étend sur plusieurs mètres et où les manifestations sont interdites. Des exceptions sont admises lorsque les autorités sont assurées d'avance que la manifestation envisagée ne menacera pas l'ordre public. Les exceptions sont cependant limitées aux jours où le Parlement n'est pas en session.
En Australie, le périmètre de la zone de sécurité entourant le Parlement est de 300 mètres. En Suisse enfin, les manifestations devant le Parlement sont tolérées, sauf les jours où le Parlement est en session.

En Allemagne, le périmètre entourant le Parlement ainsi que d'autres institutions officielles est considéré – par la loi – comme une zone protégée qui s'étend sur plusieurs mètres et où les manifestations sont interdites. Des exceptions sont admises lorsque les autorités sont assurées d'avance que la manifestation envisagée ne menacera pas l'ordre public. Les exceptions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut