Rechercher
Rechercher

Liban

Souhaid : La France intensifie ses efforts afin de mettre un terme à la vacance présidentielle

Farès Souhaid. Photo Aldo Ayoub

Une délégation du secrétariat général du 14 Mars s'est rendue récemment à Paris et a rencontré des responsables de l'Élysée et du Quai d'Orsay, où on lui aurait assuré que le président François Hollande est déterminé à rendre possible une élection présidentielle au Liban. Il a également exprimé dans ce contexte son attachement à la stabilité du Liban.
À ce propos, le secrétaire général du 14 Mars, Farès Souhaid, a confié que cette visite à Paris a été organisée avec l'ambassade de France de Beyrouth aussitôt après l'élection de Samir Frangié à la tête du conseil national du 14 Mars, en juin dernier.
Selon M. Souhaid, les pourparlers qui se sont déroulés au ministère français des Affaires étrangères ont porté sur les principaux événements qui secouent la région depuis cinq ans, du déclenchement du printemps arabe à l'intervention russe en Syrie.
« Aujourd'hui, (les Français) ont compris que ces événements les concernent aussi, a expliqué M. Souhaid. Nous avons également décelé un grand intérêt pour la stabilité du Liban et l'élection d'un président de la République. La France est prête à entreprendre des contacts avec l'Iran, les États-Unis et l'ensemble des pays concernés par la crise au Liban » afin de tenter d'y apporter une solution concrète.
Se prononçant sur la visite que doit effectuer M. Hollande au Liban, prévue initialement début octobre puis ajournée, M. Souhaid a affirmé que le calendrier a quelque peu été modifié après les contacts noués entre la France et l'Iran à New York lors de l'Assemblée générale des Nations unies, le mois dernier. Le président iranien est ainsi attendu en France prochainement et les mois d'octobre et de novembre vont voir les efforts français s'intensifier pour résoudre le dossier de la crise libanaise, a expliqué M. Souhaid.

Une délégation du secrétariat général du 14 Mars s'est rendue récemment à Paris et a rencontré des responsables de l'Élysée et du Quai d'Orsay, où on lui aurait assuré que le président François Hollande est déterminé à rendre possible une élection présidentielle au Liban. Il a également exprimé dans ce contexte son attachement à la stabilité du Liban.À ce...

commentaires (3)

COMPTER SUR LA FRANCE ACTUELLE DE HOLLANDOUILLE/FABIUS POUR ESPERER REGLER NOS PROBLEMES EST DE LA PURE INEPTIE . QUI SERAIT LE PLUS IDIOT , L'IDIOT LUI MEME OU CELUI QUI L'ECOUTERAI ? APRES LES ELECTIONS DE 2017 ON AURA PEUT ETRE UNE CHANCE D'AVOIR UN PDT FRANCAIS FIABLE , PEUT ETRE , NON ! MAIS SUR QUE HOLLANDOUILLE SERA VIRE. C'ES DEJA DEMAIN .

FRIK-A-FRAK

18 h 16, le 07 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • COMPTER SUR LA FRANCE ACTUELLE DE HOLLANDOUILLE/FABIUS POUR ESPERER REGLER NOS PROBLEMES EST DE LA PURE INEPTIE . QUI SERAIT LE PLUS IDIOT , L'IDIOT LUI MEME OU CELUI QUI L'ECOUTERAI ? APRES LES ELECTIONS DE 2017 ON AURA PEUT ETRE UNE CHANCE D'AVOIR UN PDT FRANCAIS FIABLE , PEUT ETRE , NON ! MAIS SUR QUE HOLLANDOUILLE SERA VIRE. C'ES DEJA DEMAIN .

    FRIK-A-FRAK

    18 h 16, le 07 octobre 2015

  • A-T-ELLE QUELQUE POTION MAGIQUE QUI GUERIRAIT L,ABRUTISSEMENT DES LIBANAIS ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 14, le 07 octobre 2015

  • "La France est prête à entreprendre des contacts avec l'Iran, les États-Unis et l'ensemble des pays concernés par la crise au Liban comme ceux noués entre la France et l'Iran à New York lors de l'Assemblée générale des Nations unies, le mois dernier. Le président iranien est ainsi attendu en France et les mois d'octobre et de novembre vont voir les efforts français s'intensifier pour résoudre le dossier de la crise libanaise." ! Oui, OK, mais à quoi servent-ils alors, eux, les hommes politiques libanais ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 29, le 07 octobre 2015

Retour en haut